Je gère le site d’un festival d’arts de la rue qui existe depuis plus de 20 ans maintenant. Nous cherchons à bâtir un historique consistant à récapituler par année le passage des différentes compagnies, certaines revenant périodiquement.
L’idée : un groupe de mot clef liste les années (2004, 2005, 2006… 2024). On affecte à chaque auteur (= les compagnies) le(s) mot(s) clef(s) correspondant aux années où ils sont venus jouer un spectacle
Là où je butte, c’est sur la façon d’écrire le critère de date à indiquer dans la troisième boucle permettant d’extraire le spectacle (=l’article) de cette compagnie (=l’auteur) pour l’année considérée (=le titre du mot clef de la boucle MOTS englobante)
Quelqu’un(e) verrait-il(elle) comment écrire le critère : année de l’article = titre du mot clef ?
Merci beaucoup d’avance
<BOUCLE_annee(MOTS){id_groupe=1}{par num titre}>
<BOUCLE_compagnie(AUTEURS){id_mot}>
<BOUCLE_spectacle_de_lannee(ARTICLES){id_auteur}{critère année de l’article = titre du mot clef}>
(le contenu = #TITRE, #TEXTE etc… de l’article )
</BOUCLE_spectacle_de_lannee>
</BOUCLE_compagnie>
</BOUCLE_annee>
<BOUCLE_annees(MOTS){titre=^2004,2005,2006,...,2024}> : Cette boucle parcourt les mots-clés qui représentent les années.
<BOUCLE_compagnies(AUTEURS){id_mot=#ID_MOT}> : Pour chaque année, cette boucle parcourt les auteurs (compagnies) associés à ce mot-clé (année).
<BOUCLE_spectacles(ARTICLES){id_auteur=#ID_AUTEUR}{titre_mot=#TITRE}> : Pour chaque compagnie, cette boucle récupère les articles (spectacles) qui ont le même titre de mot-clé que l’année en cours.
Remarques :
Assurez-vous que les mots-clés sont bien associés aux articles et aux auteurs dans votre base de données SPIP.
Le critère {titre_mot=#TITRE} permet de filtrer les articles en fonction du titre du mot-clé, qui correspond à l’année.
Cette structure devrait vous permettre de lister les spectacles par année et par compagnie. Si vous avez des besoins spécifiques ou des contraintes supplémentaires, n’hésitez pas à les préciser !
Alors est-ce que 3 secondes d’IA suffisent elles ?
Ah, je crois que Mistral s’est un petit peu trompé dans le sens où les mots-clefs « année » sont attribués aux auteurs (= cette compagnie est venue en 2012, 1078 et 2021 par exemple), mais pas aux spectacles (=les articles). Ces derniers disposent mécaniquement de l’information « année » à travers leur date de publication.
La syntaxe de la boucle _spectacle n’est ainsi pas la bonne et ne répond pas à la situation. Le critère recherché doit savoir dire : recherche les spectacles de cette compagnie (=les articles de cet auteur) dont la date de représentation (= la date de publication) se situe dans l’année (#TITRE du mot clef de la boucle englobante)
Merci de ta réponse. Toutefois, elle ne résoud pas la question. En effet, pour rappel, les articles n’ont pas de mot clef. (Ce sont les auteurs qui ont les mots clefs). De ce fait, le critère {titre_mot=#GET{titre_mot}} ne discrimine pas les articles de l’année.
Sauf à passer en revue tous les articles et tester un par un si la date de l’article est dans l’année englobante, l’idée est d’avoir dans la boucle spectacles le critère auteur (ça c’est OK) mais conjointement un critère permettant de ne retenir que les articles dont #DATE|annee est égal à #_annee:TITRE (ou #GET{titre_mot} selon ta façon d’écrire
Voici le prompt, le plus que j’ai trouvé, la question elle meme
Je gère le site d’un festival d’arts de la rue qui existe depuis plus de 20 ans maintenant. Nous cherchons à bâtir un historique consistant à récapituler par année le passage des différentes compagnies, certaines revenant périodiquement.
L’idée : un groupe de mot clef liste les années (2004, 2005, 2006… 2024). On affecte à chaque auteur (= les compagnies) le(s) mot(s) clef(s) correspondant aux années où ils sont venus jouer un spectacle
Là où je butte, c’est sur la façon d’écrire le critère de date à indiquer dans la troisième boucle permettant d’extraire le spectacle (=l’article) de cette compagnie (=l’auteur) pour l’année considérée (=le titre du mot clef de la boucle MOTS englobante)
comment écrire le critère : année de l’article = titre du mot clef ?