[Résolu] Comment réserver l'accès à un onglet aux adhérents uniquement ?

Bonjour, Jusqu’à présent l’onglet « Annonce » apparaissait sur le site qu’une fois que les adhérents avaient rentré leur code d’accès. Depuis quelques temps je remarque que cet onglet est visible tout le temps.

Je me suis pourtant rendu sur « Configuration → Gestion des plugins → Accès restreint » et j’ai coché/décoché dans tous les sens possible (du moins il me semble) les 3 cases « Restreindre l’accès à cette zone dans la partie publique »
« Restreindre l’accès à cette zone dans l’espace privé »
« Autoriser l’accès à cette zone à toute personne connectée »

Mais cet onglet reste visible en public même pour les personnes qui n’ont pas rentré leur code. Que dois-je faire pour que l’accès à cet onglet soit à nouveau privé svp ?

Bonjour,

comme d’habitude, impossible de répondre dans le vide.

Il faudrait :

• La version de SPIP
  • Le squelette utilisé
  • Idéalement, l’url du site

Sinon, var_mode=inclure pourrait t’aider à y voir plus clair (le plugin SkelEditor aussi).

En cherchant dans l’historique, j’ai trouvé le site.

C’est donc SarkaSPIPr.

Est-ce que la Rubirque 2 est bien protégée par accès restreint (case cochée dans l’arborescence de la zone concernée) ?

Merci encore une fois pour votre retour.

Voici quelques captures d’écran. En espérant que cela réponde à votre dernière question…?

Et si tu coches "Restreindre l’accès dans la partie publique ?

Pour les rubriques, c’est inutile de cocher les sous-rubriques.

Par contre, là, ça ne bloque l’accès que dans l’espace prive = ecrire/

Donc, il faut cocher Restreindre l’accès dans la partie publique

C’est bon ce coup-ci ça fonctionne ! J’étais pourtant sûr d’avoir fait aussi ce cochage. Merci à tous !!! :pray:

Parfait ! Merciiii !

1 « J'aime »