Bonjour, je procède à la migration d’un site SPIP 3.2.18 en 4.3.5. J’ai tout d’abord cloné le site de production, c’est OK et ça permet les erreurs… Je n’ai trouvé qu’une procédure de changement de version majeure de SPIP 2 vers SPIP 3 que j’ai appliquée soigneusement. Une fois les différents répertoires installés, l’appel de l’URL de l’espace admin (/ecrire) retourne une page blanche, idem pour le code source de la page. Mais pas d’erreur 404. Une idée, ou une procédure de changement de version plus à jour ? Merci
Salut il faut surtout regarder les pré-requis à l’installation d’une 4.3… :
Est-ce que tu as changé la version de PHP en 7.4 minimum pour SPIP 4.3 ?
Je suis passé au travers… Nous somme en PHP 7.2.34 et il faut la 7.4 au minimum. On va demander ça à l’hébergeur.
Merci de me l’'avoir rappelé. Je suis passé au travers… Nous somme en PHP 7.2.34 et il faut la 7.4 au minimum. On va demander ça à l’hébergeur.
@documentation peut-être qu’il manque un rappel en gras à la vérification des pré-requis dans Effectuer une mise à jour - SPIP & Changer la version majeure de SPIP - SPIP ?
Pas exactement, mais le paragraphe ‹ Préparation de la migration › mentionne explicitement de vérifier la version du PHP. Je l’ai vu, mais j’étais persuadé qu’on était déjà en 7.4… J’avais tort…