[Résolu] Caractères accentués subitement non rendus correctement et plus aucun plugin actif

Bonjour Alcide,
tant mieux si cela à résolu ton souci et oui c’est le bon endroit pour répondre.
Merci d’utiliser le féminin quand tu parles de touti ! ce n’est pas la première fois que cela m’arrive mais mon vrai nom ne veut pas dire que je suis la secrétaire de touti :stuck_out_tongue:

Du fait des mélanges manuels que tu avais tenté entre latin et urf-8 mb3 mb4 etc directement dans la base, l’intervention spécifique a été de remettre d’aplomb le fichier sql. Je déconseille vraiment fortement cette pratique aléatoire qui consiste à modifier l’encodage depuis l’interface SQL comme PhpMyadmin. Il m’a fallut aussi comprendre pourquoi les tables __mpa étaient dans la base SPIP alors qu’elles appartiennent normalement à mysql et me foutaient le bazar en local.

Tout remettre en latin1_swedish_ci était donc un prérequis avant de passer en utf-8 avec spip-cli sur le SPIP local avec la base encodée en latin nettoyée

sql:convert:toutf8

Une petite visio pour remettre d’équerre depuis OVh a été nécessaire. Franchement, fuyez OVH c’est de :poop: