Je me suis usés les doigts toutes la journée pour resoudre un bug qui m’empèchait de modifier le titre, le texte ou le descriptif des rubriques. En fait les modifications ne s’enregistraient pas dans la base de données. Mais juste les rubriques, il n’y avait aucun problème pour les articles.
J’ai d’abord cru que cela venait de mysql, puis de spip. Après de multiples installation, réinstallation, j’ai finalement eu l’idée de désactiver un par un les plugins.
Evidement le coupable était le dernier : « titre court pour rubrique » qui est dans la package « Interface pour Champs Extras » qui est pourtant considéré comme « stable ». Une fois désactivé, le site s’est remis à fonctionner parfaitement.
Spip 207.
Voilà.
gilles klein a écrit :
Evidement le coupable était le dernier : "titre court pour rubrique"
Je viens de tester, aucun souci :
à l'activation, le champ 'titre_court' est bien créé dans la table SQL spip_rubriques, il apparait dans le formulaire de rubriques et dans la vue, on peut créer ou modifier une rubrique (titre et texte compris !) sans problème.
Quand un incident de ce type vous arrive, vous pouvez épluchez les "logs" qui sont dans le_spip/tmp/*.log . Vous pouvez aussi les supprimer, faire ensuite l'action problématique, et regarder alors leur contenus (ils se sont recréés).
Il y a certainement une erreur mysql lors de la modification de la rubrique (peut être que le champ titre_court' ne s'était pas créé dans la table SQL spip_rubriques ?)
--
MM.