[Résolu] Blocage de l'accès à l'administraion du site (bis)

Bonjour tous,
Mêmes symptomes subitement mais pas de récupération de l’espace privé malgré la suppression en FTP de tmp/cache sur le site https://eysus.fr/
Je constate sur l"espace public qui est revenu sur squelette-dist avec une erreur Erreur d’exécution squelettes-dist/formulaires/recherche.html.
La page de login Commune d'Eysus renvoie une erreur HTTP 500
Bref, une idée pour reprendre la main ?
SPIP version = 4.3.8
Merci ! :slight_smile:

Erreur 500 => Les aides au débuggage de squelettes - SPIP (Page-blanche )

Merci @RealET !
Voici le message d’erreur php
**Fatal error** : Uncaught Exception: Missing a url function for type propres : urls_propres_decoder_url() in /home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/inc/utils.php:1850 Stack trace: #0 /home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/inc/urls.php(173): charger_fonction_url() #1 /home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/urls/page.php(92): urls_transition_retrouver_anciennes_url_propres() #2 /home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/inc/urls.php(113): urls_page_decoder_url_dist() #3 /home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/public/assembler.php(119): urls_decoder_url() #4 /home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/public.php(116): assembler() #5 /home/faje8457/public_html/eysus/spip.php(20): include('/home/faje8457/...') #6 {main} thrown in **/home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/inc/utils.php** on line **1850**
Donc, je suis un peu perplexe. Je ne suis pas le seul à accéder à l’administration, donc je ne peux pas savoir ce qui aurait pu provoquer cette erreur. Cela fait bien sûr penser à la gestion des urls, mais ensuite…
Encore une idée pour progresser ? :wink:
Merci !

Je complète des éléments suivants:

Je viens de créer un nouveau sujet avec les messages de Jean-Marc.
Je passe le sujet auquel il répondait comme résolu (sinon on ne comprend plus rien)

Bonsoir,

Via spip_loader faire une mise à jour de SPIP au cas ou des fichiers serait mas importer ?

Merci @pierretux de ton idée de spip_loader, hélas pas mieux :

**Fatal error** : Uncaught ValueError: Path cannot be empty in /home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/src/Afficher/Minipage/AbstractPage.php:96 Stack trace: #0 /home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/src/Afficher/Minipage/AbstractPage.php(96): file_get_contents() #1 /home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/src/Afficher/Minipage/Admin.php(43): Spip\Afficher\Minipage\AbstractPage->ouvreBody() #2 /home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/inc/minipres.php(51): Spip\Afficher\Minipage\Admin->installDebutPage() #3 phar:///home/faje8457/public_html/eysus/spip_loader.php/src/Spip.php(201): install_debut_html() #4 phar:///home/faje8457/public_html/eysus/spip_loader.php/src/Check/Authentication.php(20): Spip\Loader\Spip->askForLogin() #5 phar:///home/faje8457/public_html/eysus/spip_loader.php/src/Application.php(91): Spip\Loader\Check\Authentication->__invoke() #6 phar:///home/faje8457/public_html/eysus/spip_loader.php/src/Application.php(48): Spip\Loader\Application->checks() #7 phar:///home/faje8457/public_html/eysus/spip_loader.php/public/index.php(31): Spip\Loader\Application->run() #8 phar:///home/faje8457/public_html/eysus/spip_loader.php/index.php(1): require('phar:///home/fa...') #9 /home/faje8457/public_html/eysus/spip_loader.php(93): Phar::webPhar() #10 /home/faje8457/public_html/eysus/spip_loader.php(41): Spip\Loader\Stub->handle_web() #11 /home/faje8457/public_html/eysus/spip_loader.php(129): Spip\Loader\Stub->handle() #12 {main} thrown in **/home/faje8457/public_html/eysus/ecrire/src/Afficher/Minipage/AbstractPage.php** on line **96**
ça sens pas très bon… Du coup j’ai refais une instalation neuve pour le site de ma commune ditectement en 4.3.8 et en reprenant une sauvegarde DUMP réputée correcte à l’époque et là tout est revenu correct.
J’ai quand même mis de côté l’ancien site sur le sous domaine bug.eysus.fr si cela peut aider à déboguer le problème pour quelqu’un d’autre.
Merci à tous et peut-être à suivre… Sinon je mettrai Résolu (même partiellement) sous peu.

Bonjour,
Il faudrait vérifier -éventuellement avec l’hébergeur- qu’il n’y aurait pas eu une tâche cron installée par des pirates à l’époque où le site n’était pas sécurisé. Auquel cas le souci pourrait revenir…
Je supprimerai entièrement la copie du site défectueux.

Ok pour la suppression du site par sécurité. Je vais investiguer côté Cron de l’hébergeur au cas où. En attendant, je vais mettre le sujet en Résolu.
Merci encore.