[Résolu] API tabulaire data.gouv.fr

Bonjour à tous,
Je travaille pour la mise en ligne prochaine du site de ma petite commune et je cherche à utiliser des données disponibles sur data.gouv.fr (liste des professionnels de santé… une mine d’or pour les petites collectivités).
Je vois qu’une API REST (API tabulaire en beta) est mise à disposition pour requêter sur ces données. Je ne suis pas très à l’aise dans ce domaine et je n’ai pas trouvé à date de plugin sur ce sujet. Sauriez-vous me dire si quelque chose du genre est dans les tuyaux, ou sur quoi s’appuyer pour un tel développement ?
Grand merci et beau dimanche ! :slight_smile:

Salut,

Si tu as accès à une requête qui te renvoie un fichier json, tu peux tout simplement utiliser une boucle DATA dans un squelette de ton site. En reprenant l’exemple donné sur les films au format json :

<BOUCLE_afficher(DATA){source json,https://tabular-api.data.gouv.fr/api/resources/1c5075ec-7ce1-49cb-ab89-94f507812daf/data/?Producteur__exact=20th%20Century%20Fox&Date%20de%20sortieau%20cin%C3%A9ma__sort=desc}> 
 [(#CLE)] - [(#VALEUR|print)] 
</BOUCLE_afficher>

Tout simplement super, merci @Fa_b ! Pourquoi chercher compliqué quand une solution est simple devant le nez …
Pour taguer un sujet comme résolu, j’ai lu qu’il fallait ajouter au titre [RESOLU]… exact ?
Encore merci l’équipe

Tout à fait exact