[Résolu] acces privé probleme de cookies

l’apparition brutale d’un charset defectueux (spip 4.2.9, php 8.1) apres avoir été réglé il persiste un probleme de cookie
## problème de cookie
Pour vous identifier de façon sûre sur ce site, vous devez accepter les cookies

Cependant il ne s’agit pas à priori d’un pb de serveur, ni de navigateur puisque 8 autres sites spip tournent sans difficulté et que le navigateur y accéde également sans difficulté

En fouillant les forums j’ai supprimé le contenu de tmp/ modifier le nom de plugins supprimé le fichier mes options .
la seule manip qui change qqchose est la suppression du fichier connect. La reinstallation de celui-ci donne bien accès au site privé mais uniqueme t le temps de la session
Pas moyen de rouvrir une session donnant acces site privé

derniere indication la page de login affiche ecrire/inc_version.php
le code source de pages public affiche également ecrire/inc_version.php au tout début

des idées ???`

  1. Télécharger l’ensemble du site sur ton poste de travail
  2. télécharger depuis get.spip.net une version identique de SPIP
  3. utiliser un outil de comparaison de fichiers pour comparer le 1 et le 2

A priori, il devrait y avoir une différence qui expliquerait le problème.

Ok je fais aujourd hui ou ce soir

Merci pour lidee

Envoyé de mon iPad

Le 21 févr. 2024 à 08:55, RealET via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

RealET
Février 21
  1. Télécharger l’ensemble du site sur ton poste de travail
  2. télécharger depuis get.spip.net une version identique de SPIP
  3. utiliser un outil de comparaison de fichiers pour comparer le 1 et le 2

A priori, il devrait y avoir une différence qui expliquerait le problème.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

rebonjour et merci la situation est redevenue normale grace à ton idée bien que je n’ai pas suivi la procédure que tu donnais
qaund même j’ai retelecharger sur mon ordi les fichiers du site et dans un autre dossier un spi4.2.9 tout neuf
comparaison des dossiers ecrire, privé plugins-dist squellettes dist des fichiers spipi.php et autres sans trouver de coupable à incriminer…

j’ai télécharger spip 4.2.9 cr le lien donné envoyait vers spip_loader et laà combinaison d’idée. Reinstaller le fichier connect par la procédure d’installation me donnait un accès temporaire au site privé, j’étais loggé comme amin donc… je pouivais lancer le spip_loader.
ce qui fut fait et apres vidage des caches divers et variés… retour à la normale

Merci +++

sujet enfin clos

PS il y avait certaienement un fichier coupable mais il s’est échappé

1 « J'aime »

Alors, c’était probablement un fichier en trop venant d’une installation précédente.