[Résolu] accès interdit à l'administration

Bonjour

Suite à une suppression/restauration de mon compte dû à un retard de règlement de ma cotisation chez lautre.net, je n’ai plus accès à la partie administration de mon site sous spip 4.0.11. Mes fichiers semblent avoir été restaurés correctement ainsi que ma base de donnée mysql, d’ailleurs le site fonctionne correctement dans sa partie publique.

J’ai lu ce topic sur un hack en 2023 qui avait ce problème pour conséquence, mais je n’ai pas trouvé dans les fichiers ajoutés (/ecrire/local.php; /ecrire/auto.php) ni de modification dans spip.php. Je n’ai pas non plus le plugin « Accés restreint ».

J’ai installé dans un sous-répertoire un autre spip avec une copie de la base. Là, j’ai bien accès à la partie administration, par contre quand j’active des plugins ceux-ci ne fonctionnent pas correctement, notamment les squelettes Html5up qui fonctionne pourtant dans le répertoire racine ! D’ailleurs dans la partie administration des plugins, les miniatures de ceux-ci ne s’affichent pas, mais ils sont considérés comme étant installé correctement.

Bref, je nage et comme dans le site miroir les plugin fonctionnent mal, j’hésite à faire une réinstallation du site à la racine.

Merci d’avance pour votre aide

tu n’a plus accès à l’adminstration, ca veut dire quoi ? tu a une erreur ? on te refuse systématiquement ton mot de passe ?

Après avoir saisi l’id et le mot de passe, je suis redirigé vers une avec le message " Accès interdit".

Cela ne ressemble pas à une erreur de mdp ni à un problème de cles.php, dans ces cas, on reste sur l’écran de connexion.

Est-ce qu’effacer le contenu de Local et de Tmp sauf dump, session serait une solution ? Il y a il un autre dossier/fichier à garder ?

je ne sais pas si c’est une solution, mais ca ne risque pas de pose de problème…

J’ai résolu ou plutôt contourné le problème par une installation d’un nouveau site dans un sous-répertoire puis en y restaurant la base du site endommagé.
Contrairement à ma première tentative où j’avais copié la base Mysql puis installé Spip d’où mes problèmes de plugins, j’avais procédé à l’envers !
Donc j’en conclus que certains de mes fichiers du site originel avaient été corrompus, soit lors de sa restauration, soit un peu avant sans que je m’en aperçoive.