Bonjour
Je travaille à l'intégration dans SPIP 1.9.1 (sous forme d'un plugin) de modules développés pour une autre appli.
J'ai créé et renseigné dans la base Spip les nouvelles tables nécessaires au plugin (via export des tables de l'appli, puis import dans la base spip avec phpMyAdmin).
J'ai des caractères accentués dans le code html qui s'affichent correctement et j'ai des caractères accentués dans les champs texte des tables qui s'affichent '?'...
Les tables sont au format "myISAM".
J'ai l'instruction
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> dans le bloc "head" mais la supprimer ne change rien...
Si je la change pour <...charset=utf-8...>, tous les caractères accentués, y compris ceux dans le code html, s'affichent '?'.
Dans les tables de l'appli, les caractères accentués sont lisibles, alors que dans les tables spip, les caractères accentués sont remplacés par des insultes (on voit bien que c'est de l'utf-8!).
J'en conclus que mon importation est incorrecte car elle devrait trancoder les caractères en utf-8... mais je ne sais pas comment faire ça sous phpMyAdmin.
Merci pour toute aide
A+
François