bonjour
j'ai voulu mettre certaines images propres au squelette dans un répertoire img/ a l'intérieur du répertoire squelettes/ les css (dans squelettes/) pointent vers ces images. ca allait avec ff1.5 et ie6 mais ca ne va plus avec ff2 et ie7 selon que dans la css j'écris squelettes/img/image.truc ou img/image.truc c'est l'un ou l'autre des navigateurs qui comprend... du coup je ne comprends plus.
quelqu'un a résolu ce problème?
--
Jean-Christophe
http://jc.sekinger.free.fr
Jean-Christophe Sekinger wrote:
bonjour
j'ai voulu mettre certaines images propres au squelette dans un répertoire img/ a l'intérieur du répertoire squelettes/ les css (dans squelettes/) pointent vers ces images. ca allait avec ff1.5 et ie6 mais ca ne va plus avec ff2 et ie7 selon que dans la css j'écris squelettes/img/image.truc ou img/image.truc c'est l'un ou l'autre des navigateurs qui comprend... du coup je ne comprends plus.
moi j'ai fait un truc lourd, passer le css en squelette (au pire, passe juste le bout qui specifie les images en squelette)
donc j'ai un style.html avec:
body {
background: #222 url([(#CHEMIN{headergrunge.jpg})]) repeat-x;
}
et dans le html:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="[(#URL_PAGE{style})]" media="screen, tv, projection" />
ça marche bien
ce qui est pas pratique, c'est la gestion du cache de style.html, puisque spip le cache, mais recalculer la page qui fait appel au css ne recalcul pas le css (puisqu'on n'utilise pas un inclure). Mais bon, une fois le dev du site fini, ce problème n'existe plus.
Pierre
Pierre Andrews a écrit (en cette belle journée du 10/11/2006 12:31) :
(...) ce problème n'existe plus.
j'aurais jamais imaginé! c'est au delà de mes compétences... je vais remettre mes toutes mes images dans IMG/ à la racine et passer à d'autres problèmes (ça manque jamais). merci Pierre en tous cas
bonjour
j'y pipe plus rien! quand je mets les images dans IMG/ à la racine (avec les css qui pointent vers ce dossier et non vers ../IMG) ff2 les trouve mais ni ie7 ni opera ne les trouvent! qui comprends svp???
--
Jean-Christophe
(...) une
fois le dev du site fini, ce problème n'existe plus.
comment ça?
jc a écrit (en cette belle journée du 11/11/2006 08:27) :
(...) une
fois le dev du site fini, ce problème n'existe plus.
comment ça?
ah ben oui... quand le site est en prod c'est, normalement, qu'on modifie plus les css...
Jean-Christophe Sekinger wrote:
bonjour
moi j'ai fait un truc lourd, passer le css en squelette (au pire, passe juste le bout qui specifie les images en squelette)
(...)
j'ai mis ton truc en place Pierre et ça marche (sans que je comprenne pourquoi d'ailleurs) mais ce que j'aimerais surtout comprendre c'est la raison du problème apparu quand je suis passé à ff2 et ie7 pc...
enfin, merci encore Pierre
jc
jc wrote:
j'ai mis ton truc en place Pierre et ça marche (sans que je comprenne pourquoi d'ailleurs) mais ce que j'aimerais surtout comprendre c'est la raison du problème apparu quand je suis passé à ff2 et ie7 pc...
moi j'essaie pas de comprendre, je fais les choses qui marchent, la guerre des navigateurs c'est pas pour moi 
Pierre
Pierre Andrews a écrit (en cette belle journée du 13/11/2006 11:54) :
jc wrote:
moi j'essaie pas de comprendre, je fais les choses qui marchent, la guerre des navigateurs c'est pas pour moi 
Pierre
A ma grande surprise, on dirait bien qu'hier, sur ce point, la guéguerre en question a cessé! les trois autres sites spip 1.9.1 pour lesquels je n'avais pas encore mis en place ta méthode ont retrouvé un affichage normal et identique (en ce qui concerne les images de background) pour ff2, ie7 et opera... je ne me rappelle pourtant pas avoir fait de mise a jour de ff...