Rendez-vous en ligne

Bonjour,
L’idée est de faire quelque chose du type de doctissimo : des rendez-vous dont les plages et les conditions sont choisies par un·e rédacteur·rice ou administrateur·rice, et que le public peut remplir (après inscription comme visiteur·se par exemple).
J’ai vu le récemment sorti Des rendez-vous économes, ce pourrait être une base, si rien n’existe en plugin ou autre.
Merci.

C’est une piste.
Tout depend ce que tu as besoin de demandé pour préparer les RDV. Pour des choses plus poussé, formidable + formidable_participation permet d’être relativement facilement customisé, tout en gérant les accusés de reception, les listes d’attente etc.

Les demandes c’est genre un choix entre « première visite, déjà venu·e, et quelques autres si j’y pense ».
Mais si je vois de haut que Des rendez-vous économes est une bonne piste, je ne vois pas bien comment exactement le transformer.
Et je pense que si je peux faire un plan, même précis de ce qu’il faut, je ne me sens pas/plus de le faire maintenant.
Si quelqu’un est intéressé·e à le faire, je suis partante.
En plus il y a même une fonction « facturation » qui pourrait y être ajoutée, au moins dans un cadre simple où il suffit de ne changer que peu de paramètres, genre date, nom et coordonnées du facturé, description et somme, taux TVA et total.

Ah ce moment là ca n’a plus guère d’interet d’étendre un plugin prévu pour être économe. Autant utiliser un plugin qui est prévu dès le départ pour être extensible.

Et c’est typiquement le cas de formidable + agenda + formidable participation.

  • tu peux créer un formulaire avec toutes les questions que tu veux dedans
  • tu peux demander de choisir un date parmis tous les evenements que tu propose, en prenant uniquement les dates avec de la place dispo
  • tu peux ensuite brancher cela avec formidablepaiement pour produire la facturation / le paiement en ligne
  • tu peux automatiser l’envoi de mail d’accusé de reception à la personne.

Et le tout sans toucher une seule ligne de code (sauf peut être pour la partie facturation, que je connais mal)

1 « J'aime »

Bonjour @Perline !

La solution de @maieul semble directement opérationnelle et peut répondre à ta demande immédiate !

Je suis en train de developper ce que tu souhaites dans un plugin additionnel qui sera dans le même esprit de simplicité.

Mais cela va me prendre un peu de temps. Pour l’instant les fonctionnalités opérationnelles sont d’envoyer un SMS à l’auteur ou l’autrice concernée par le rendez-vous et lui permettre de visualiser celui-ci de façon sécurisée. L’interaction (annuler, prendre un nouveau rdv…) n’est pas encore développée. Je n’ai pas encore créer de dépôt pour ce plugin additionnel.

Merci à @Maïeul et toi pour vos retours (rapides en plus !).
Je note tout ça (et je suis contente !)
J’ai un petit problème avec le fait de l’agenda, s’il faut créer des événements pour chaque jour/tranche c’est long, alors que je pensais que ça pourrait être « automatique ».
On ne pourrait pas utiliser un agenda déjà fait et par exemple rayer au coup par coup les tranches non désirées ?
J’avais utilisé ce truc d’agenda pour des réservations, mais c’était moi qui le manipulais, pas les visiteurs.
Ce serait pareil (et facile donc) de donner la main aux visiteurs, et de supprimer la tranche choisie par un pour les suivants (et donc la remettre si la personne annule) ?
En fait je ne suis pas à chercher l’« économie » pour l’instant, juste la fonctionnalité.
Merci.

@thrax j’ai tendance à penser que develloper des modules additionnelles pour des choses qui existe deja « dans un esprit de simplicité » complexifie plus

@perline : cela étant tu pointe effectivement une limite avec la solution que je propose. Et pour l’heure je ne vois pas de solution automatisé. Cela étant il est relativement facile de faire des répetitions d’evnements pour indiquer les plages de disponibilités

1 « J'aime »

Bonjour,
Amha avec fullagenda complet (le plugin SPIP ne le permet pas actuellement je crois) il faudrait convertir pour SPIP la création à la volée (ajax) d’évènements dans l’affichage calendaire.

1 « J'aime »