remplacement d'un site par un autre sur ouvaton

bonjour
je suis novice, j'administre le site http://www.accueilpaysandrome.com qui est encore sur ouvaton 2, ce site est vieux (eva 1.7.2)
je l'ai complètement refait en local sur une base spip 1.9.1, il est prêt à mettre en ligne
je voudrais donc savoir comment faire pour remplacer le vieux par celui ci sur ouvaton, de la façon la plus facile pour moi vu mon faible niveau de compétence
quelle est la marche à suivre svp ?
merci

jeami a écrit :

bonjour
je suis novice, j'administre le site http://www.accueilpaysandrome.com qui est encore sur ouvaton 2, ce site est vieux (eva 1.7.2)
je l'ai complètement refait en local sur une base spip 1.9.1, il est prêt à mettre en ligne
je voudrais donc savoir comment faire pour remplacer le vieux par celui ci sur ouvaton, de la façon la plus facile pour moi vu mon faible niveau de compétence
quelle est la marche à suivre svp ?
merci

Bonjour,
Ca vaut peut être la peine d'attendre la migration en ouvaton3, je me suis fait quelques sueurs froides en changeant de version en même temps que la migration même si tout s'est bien passé.
Sinon tu sauvegarde ta base par administration maintenance du site, avec filezilla ou un autre client ftp tu supprimes tout sur ouvaton et tu remplaces par tes fichiers locaux. Ensuite tu supprimes ecrire/inc_connect.php et tu vas sur http://www.accueilpaysandrome.com/ecrire. La tu donnes les paramètres de ta base sur ouvaton que tu récupères sur ta console et il ne te restes plus qu'à restaurer ta base.
Je penses que c'est mieux que de passer par spip_loader car il t'installera une 1.9.2 et ce n'est pas la peine de risquer de cumuler les difficultés.

Bonjour,

Le 11 mars 07 à 22:14, Gilles Q a écrit :

Sinon tu sauvegarde ta base par administration maintenance du site, avec
filezilla ou un autre client ftp tu supprimes tout sur ouvaton et tu
remplaces par tes fichiers locaux. Ensuite tu supprimes
ecrire/inc_connect.php et tu vas sur
http://www.accueilpaysandrome.com/ecrire. La tu donnes les paramètres de
ta base sur ouvaton que tu récupères sur ta console et il ne te restes
plus qu'à restaurer ta base.

N'oublies pas de sauvegarder /IMG non plus et les /squelettes
et après comme a dit Gilles :

Bonne mise à jour :slight_smile:
--
Philippe

Philippe Auriol a écrit :

Bonjour,

Le 11 mars 07 à 22:14, Gilles Q a écrit :

Sinon tu sauvegarde ta base par administration maintenance du site, avec
filezilla ou un autre client ftp tu supprimes tout sur ouvaton et tu
remplaces par tes fichiers locaux. Ensuite tu supprimes
ecrire/inc_connect.php et tu vas sur
http://www.accueilpaysandrome.com/ecrire. La tu donnes les paramètres de
ta base sur ouvaton que tu récupères sur ta console et il ne te restes
plus qu'à restaurer ta base.

N'oublies pas de sauvegarder /IMG non plus et les /squelettes
et après comme a dit Gilles :
Effectuer une mise à jour - SPIP
Bonne mise à jour :slight_smile:

Bon, jeanmi, ça commence à bien faire toutes ces demandes d'aide. Lis la doc spip, apprend les bases (HTML, CSS). On est pas là pour te donner toutes les références quand elles existent. Et arrête de répéter que tu es novice, ça fait 2 mois au moins que tu sévis sur cette liste.

Désolé pour le ton, mais fallait que ça sorte...

BMR

BMR a écrit :

Philippe Auriol a écrit :

Bonjour,

Le 11 mars 07 à 22:14, Gilles Q a écrit :

Sinon tu sauvegarde ta base par administration maintenance du site, avec
filezilla ou un autre client ftp tu supprimes tout sur ouvaton et tu
remplaces par tes fichiers locaux. Ensuite tu supprimes
ecrire/inc_connect.php et tu vas sur
http://www.accueilpaysandrome.com/ecrire. La tu donnes les paramètres de
ta base sur ouvaton que tu récupères sur ta console et il ne te restes
plus qu'à restaurer ta base.

N'oublies pas de sauvegarder /IMG non plus et les /squelettes
et après comme a dit Gilles :
Effectuer une mise à jour - SPIP
Bonne mise à jour :slight_smile:

Bon, jeanmi, ça commence à bien faire toutes ces demandes d'aide. Lis la doc spip, apprend les bases (HTML, CSS). On est pas là pour te donner toutes les références quand elles existent. Et arrête de répéter que tu es novice, ça fait 2 mois au moins que tu sévis sur cette liste.

Désolé pour le ton, mais fallait que ça sorte...

BMR

oui, je comprends que ça te dérange, je te prie de m'en excuser, je fais ce que je peux pour m'améliorer, grâce aussi à l'aide que m'apporte cette liste, et je regarde toutes les docs à ma portée, mais j'ai malgré tout beaucoup de mal à suivre et à comprendre comment tout cela fonctionne, ce n'est pas vraiment ma partie, je fais ça bénévolement pour l'association dont je suis membre .
une fois ce site réparé, tout sera plus calme...

cordialement
jeami

Bonjour Jeami,
cette liste c'est pour les très bons, qui croient que tout le monde
l'est... Que pour le devenir y a ka...
Spip se complexifie de plus en plus,change de version à n'en plus
finir, et laisse sur le bord de la route
les gens d'en bas, qui n'arrivent pas à suivre, pour qui, il faut du
temps pour s'adapter, alors ils lâchent l'affaire de peur de gêner....
Ils s'en vont en silence, ça ne se voit pas... Ca s'appelle
l'exclusion...

Les gens d'en haut sont comme les riches dans cette société, ils
disent "J'y arrive bien, pourquoi les autres n'y arriveraient pas...
Ils n'ont qu'à faire un effort..."

Il n'existe pas d'espace d'entraide pour les "nuls" comme toi et
moi... Les gens d'en haut s'en foutent, ils te font la charité de leur
parler deux minutes, mais après c'est bon...
Ils n'ont qu'à aller se faire voir ailleurs...
C'est inhérent à la vitesse de développement de spip, faut avancer ,
toujours avancer, selon quelle philosophie? On s'en fout,on avance...
Spip produit des déchets, le nombre de squellettes, plugins,
tutoriels, etc qui sont du jour au lendemain obsolète, c'est dingue...

Spip se fout de la décroissance...

Et qu'on ne me réponde pas, c'est facile, y a ka, etc...

Non !

Moi aussi fallait que ça sorte... ;=}}
Merci de m'avoir lu

André

Le mercredi 14 mars 2007 à 00:34:28, vous écriviez :

BMR a écrit :

Philippe Auriol a écrit :

Bonjour,

Le 11 mars 07 à 22:14, Gilles Q a écrit :

Sinon tu sauvegarde ta base par administration maintenance du site,
avec
filezilla ou un autre client ftp tu supprimes tout sur ouvaton et tu
remplaces par tes fichiers locaux. Ensuite tu supprimes
ecrire/inc_connect.php et tu vas sur
http://www.accueilpaysandrome.com/ecrire. La tu donnes les
paramètres de
ta base sur ouvaton que tu récupères sur ta console et il ne te restes
plus qu'à restaurer ta base.

N'oublies pas de sauvegarder /IMG non plus et les /squelettes
et après comme a dit Gilles :
Effectuer une mise à jour - SPIP
Bonne mise à jour :slight_smile:

Bon, jeanmi, ça commence à bien faire toutes ces demandes d'aide. Lis la
doc spip, apprend les bases (HTML, CSS). On est pas là pour te donner
toutes les références quand elles existent. Et arrête de répéter que tu
es novice, ça fait 2 mois au moins que tu sévis sur cette liste.

Désolé pour le ton, mais fallait que ça sorte...

BMR

oui, je comprends que ça te dérange, je te prie de m'en excuser, je fais
ce que je peux pour m'améliorer, grâce aussi à l'aide que m'apporte
cette liste, et je regarde toutes les docs à ma portée, mais j'ai malgré
tout beaucoup de mal à suivre et à comprendre comment tout cela
fonctionne, ce n'est pas vraiment ma partie, je fais ça bénévolement
pour l'association dont je suis membre .
une fois ce site réparé, tout sera plus calme...

cordialement
jeami

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

--
Cordialement,
André Courriel : karaou@gmail.com

mercredi 14 mars 2007,
Bonjour,

Le mercredi 14 mars 2007 à 07:20:00, karaou@... a écrit :

Spip produit des déchets, le nombre de squellettes, plugins,
tutoriels, etc qui sont du jour au lendemain obsolète, c'est
dingue...

Faut priver de dessert ceux qui ne mettent pas à jour leurs
squelettes, plugins, tutoriels ... et demander aux développeurs de
développer moins vite, tranquillement, quand tout le monde a compris.
C'est vrai quoi ! On n'arrive pas à suivre le progrès :slight_smile:

Bonne journée.

--
Cordialement
A+
Roland

André Sommer a écrit :

cette liste c'est pour les très bons, qui croient que tout le monde
l'est... Que pour le devenir y a ka...
Spip se complexifie de plus en plus,change de version à n'en plus
finir, et laisse sur le bord de la route
les gens d'en bas, qui n'arrivent pas à suivre, pour qui, il faut du
temps pour s'adapter, alors ils lâchent l'affaire de peur de gêner....
Ils s'en vont en silence, ça ne se voit pas... Ca s'appelle
l'exclusion...

C'est vrai qu'on reparle de "fracture sociale" ces derniers temps :wink:
André, ton discours ressort à intervalle régulier, sur cette liste comme sur d'autres listes de projets libres, c'est ainsi.
J'ai commencé sur Spip en 2003, à l'époque la 1.7 était toute fraiche, et si le logiciel était moins riche et donc moins complexe qu'aujourd'hui, il demandait autant de recherche et de tâtonnements, et avec beaucoup moins d'outils d'information à disposition (spip-contrib, doc.spip, etc.), et aussi moins de contributeurs prêts à répondre à toutes les demandes. On oublie toujours trop vite les bases et fondements du logiciel libre et de la communauté qui l'accompagne, les gens créent, développent, testent, et aident, parce qu'ils le veulent bien, et parce que ça n'est pas un dû. Et il y a entre tous les sites dédiés à Spip aujourd'hui, une quantité d'information considérable qu'il faut certes savoir trier, mais qui répond dans bien des cas à la majorité des questions posées ici. Nous avons la chance en français, d'avoir deux mots pour définir les concepts de gratuité et de liberté, mais nous avons trop facilement tendance à les mélanger.

Les gens d'en haut sont comme les riches dans cette société, ils
disent "J'y arrive bien, pourquoi les autres n'y arriveraient pas...
Ils n'ont qu'à faire un effort..."

Nous faisons tous des efforts...

Amicalement,

. Pierre .

Le 14/03/07, André Sommer a écrit :

Il n'existe pas d'espace d'entraide pour les "nuls" comme toi et
moi... Les gens d'en haut s'en foutent, ils te font la charité de leur
parler deux minutes, mais après c'est bon...

Tu as de la chance, car a moi ils ne m'ont jamais parlé et pourtant...

Ils n'ont qu'à aller se faire voir ailleurs...
C'est inhérent à la vitesse de développement de spip, faut avancer ,
toujours avancer, selon quelle philosophie? On s'en fout,on avance...
Spip produit des déchets, le nombre de squellettes, plugins,
tutoriels, etc qui sont du jour au lendemain obsolète, c'est dingue...

J'ai encore des sites en version 1.72 qui fonctionnent. Il n'empêche
que de travailler sur les plugins ce n'est pas mal non plus. Quand je
dit travailler, cela ne veut pas nécessairement dire programmer. On
n'est pas obligé d'acheter tous les mois le nouveau processeur ou la
nouvelle carte vidéo à la mode. Là pour le coup tu me fais penser à
ceux qui ne savent que consommer. Il est parfois gratifiant de faire
partager ce que l'on vient juste de découvrir ou de comprendre.
Mais je suis sûr que tu le fais aussi ici ou ailleurs.

Spip se fout de la décroissance...

?

Et qu'on ne me réponde pas, c'est facile, y a ka, etc...

Non !

Mais bon, comme je ne suis pas un bon trolleur je m'arrête là. Je
pense qu'il est préférable de lire la doc, de tester de donner un coup
de main plutôt que de troller à perte.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon
Et on emmenait une bouteille de borjolais et pis on s'en rinçait le

corgnolon chacun notre tour !

Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.

André Sommer a écrit :

Il n'existe pas d'espace d'entraide pour les "nuls" comme toi et
moi... Les gens d'en haut s'en foutent, ils te font la charité de leur
parler deux minutes, mais après c'est bon...
Ils n'ont qu'à aller se faire voir ailleurs...

Alors, petit rappel pour les "nuls" comme tu les appelles (moi je parle en general de debutants...) : ils doivent normalement consulter les archives de la liste et poser leur question à google avant de venir ici.

Quand la reponse est dans la doc, sur ce genre de forum, normalement, on repond tres sechement : RTFM !

Il me semble qu'on en est loin sur Spip-user (et en general le RTFM est accompagné d'un lien vers la doc ou vers un resultat de recherche google).

<troll>
Alors ceux qui n'ont pris que 2 mn sur leur temps pour te repondre n'ont qu'à aller se faire voir ailleurs ?
Ils vont etre content de l'apprendre...

Et moi qui ne t'ai jamais répondu ?
pire encore je suppose...

Alors je me permet une petite rectification : TU n'as qu'à aller te faire voir ailleurs !

En tous cas, tu viens de rejoindre le cercle tres fermé de ma black list, donc je ne te ferai meme pas la charité de quelques minutes.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, ceux qui repondent le font gentillement sur leur temps libre, tout comme ceux qui font Spip et diffusent gentillement leur code en essayant de faire un outil simple et utile au plus grand nombre (code produit initialement pour leurs besoins, ne l'oublions pas)

Alors quelle que soit la reponse, on dit "merci", ou "tant pis", mais on ne balance pas ce genre de message sur la liste, c'est pas une hotline avec un mec payé pour se faire insulter ici !

grrrrr !

</troll>

spipcarto a écrit :

Quand la reponse est dans la doc, sur ce genre de forum, normalement, on
repond tres sechement : RTFM !

Pour « Relis Ton Fameux Manuel ».
La version anglaise est encore plus expéditive :
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/R/RTFM.html

-- A+ Franck

Pour < Relis Ton Fameux Manuel >.

Formidable ! Le manuel de SPIP est formidable !

(oui, j'ai des jours de lecture en retard)