Rejoindre un groupe de contributeurices sur la plate-forme git

C’est parti pour une nouvelle aventure de Lambda James.

Cette fois, iel se dit que ce serait bien de collaborer avec les autres. Mais comment faire ?

Il en est là :

Comme l’autre fois, iel se sent tout·e seul·le :

Iel retourne explorer les groupes :

Il (re-)jète un oeil aux extensions :

Mais cette fois, il demande l’accès au groupe :

Et il attend … un·e modo super·e sympa va lui aaccorder cet immense privilège … :

Iel reçoit un mail libérateur !

Et, ô que c’est beau ! voici sa nouvelle page d’accueil :

Et si un jour, iel en a marre, il peut quitter le groupe :

3 « J'aime »

Claire et précis ! Merci beaucoup.

Est-ce que la team @documentation pense qu’on pourrait intégrer cela sur spip.net ?

C’est pas un thème sur lequel je m’investis d’ordinaire, mais ça semble utile donc ça serait bien que ça soit pérennisé et facile à trouver.
Inversement, le laisser que là participe de la tendance moultes fois dénoncée ou regrettée à exploser la doc sur des sites différents.

Au passage @documentation, pour quelles raisons cette doc a t elle été rédigée et postée sur ces forums plutôt que déposée sur un site de documentation ?

Quelques hypothèses dans la prolongation de Objets éditoriaux ? - #54 par nicod :

Poster sur le forum n’est pas ingrat, mais gratiné certainement, par la douce chaleur des stats de vues et par la dimension « sociale » des forums.

On peut en tenir compte dans le design du flux de documentation.

Basiquement déjà : poster automatiquement une annonce sur spip-user (pour spip.net) et spip-dev (pour programmer.spip) à chaque nouvelle page de doc créée.

Une présentation pour les débutants peut avoir un intérêt, mais il manque à mon avis l’essentiel : le lien d’accès au Git : https://git.spip.net/