Refonte site Migration spip > wordpress

Bonjour,
pourriez-vous m’indiquer comment contacter quelqu’un dans le cadre d’une refonte d’un site web actuellement sous spip vers wordpress.
merci

Dans le sens WordPress vers SPIP, on aurait compris que tu poses la question ici.

Mais dans ce sens… Comment dire ? Je vais rien dire :wink:

le dernier qui a essayé de répondre a été retrouvé étranglé par une boucle enragée

William Fourché

Ecoutez les podcasts de Balado-gazette

Le 22 juin 2023 à 17:11, RealET via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

RealET
Juin 22

Dans le sens WordPress vers SPIP, on aurait compris que tu poses la question ici.

Mais dans ce sens… Comment dire ? Je vais rien dire :wink:

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Oui, si je veux changer de banque, par exemple, je demande à la nouvelle comment faire, pas à l’ancienne …

Bonjour
oulala bonjour l’ambiance
et bien oui ne dites rien …
merci quand même pour le retour, je comprends mieux mon client de vouloir s’éclipser de votre cercle d’initiés à la bonne parole.
effectivement j’aurai du réfléchir avant de demander à l’ancienne génération s’il y a moyen d’évoluer.

Bonjour
oulala bonjour l’ambiance
et bien oui ne dites rien …
merci quand même pour le retour, je comprends mieux mon client de vouloir s’éclipser de votre cercle d’initiés à la bonne parole.
effectivement j’aurai du réfléchir avant de demander à l’ancienne génération s’il y a moyen d’évoluer.

oh le vilain troll :smiley:

Bonsoir, pour le fun :

Pour cette question « la réponse est payante » !

···

Le 22/06/2023 à 18:06, Jack31 via Discuter de SPIP a écrit :

Jack31
Juin 22

oh le vilain troll :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu sais ce qu’elle te dit l’ancienne génération ? ^^

Cordialement (ou pas)

2 « J'aime »

Pour changer d’ambiance.
C’est quoi le besoin qui fait qu’il faudrait utiliser WP plutôt que SPIP.
Il peut y avoir d’excellentes raisons de passer à WP (aller, une en passant : pour un gîte avec système de réservation couplé à Booking dot com et consorts).

Par ailleurs, ton message initial aurait pu être rédigé pour donner envie.
Par exemple, en décrivant le site actuel, ses fonctionnalités, les fonctionnalités manquantes, le nombre d’articles, s’il faut les conserver…
Bref, nous donner de la matière à réfléchir.

non, je ne sais pas… excusez moi encore d’être ignorant :wink:

merci pour votre réponse, qui je pense aurai pu être envoyée en 1er … et aurai évité cet échange non constructif…mais bien révélateur de l’esprit de certain toujours prêt à « tacler » !
Effectivement, dans le mille… passage à la réservation en ligne d’hébergements.
merci à vous, j’en reste là, tout va bien !

C’est bon, on peut clore ce fil ?

@MarcoB C’est plutôt toi qui aurait dû commencer par là.

Evitons les réponses de type RTFM

On Fri, Jun 23, 2023 at 2:46 AM facultatif mais visible? via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> wrote:

facultatif mais visible? liberte
Juin 23

@MarcoB C’est plutôt toi qui aurait dû commencer par là.

Bonjour,
afin de clore ce sujet:

Merci aux 3 personnes qui m’ont répondu et aidé en privé, afin, je cite « d’éviter les jeunes & vieux grincheux » : ah… cette fois cela ne vient pas de moi :wink:

Quand aux autres… merci quand même ! j’espère que cela vous a fait passé un bon moment.

Tu es d’une arrogance et d’une suffisance qui semble avoir peu de limites…
Comme on te l’a dit au départ ta question aurait plus sa place sur un forum WP. Mais peut-être ne répondent-ils pas ?
Non, je n’ai pas passé un bon moment avec ton troll.

@MarcoB les exemples donnés précédemment n’ont rien de « grincheux » ni de « cercle d’initiés » : quand tu as l’envie de changer de banque, tu ne demandes pas à ta banque actuelle « comme je fais pour aller ailleurs », de même pour prendre un exemple plus du quotidien, quand tu veux changer de boulangerie (parce que pas bonne ou juste parce que ne faisant pas les pains complets aux noix que tu aimerais) tu ne demandes pas à ton boulanger actuel : « vous pouvez me donner le contact d’un boulanger qui fait du bon pain ? ».

C’est à la fois illogique pour avoir la meilleure réponse, et en plus pas super poli pour ton boulanger. Ça parait assez basique comme comportement social, il me semble.

4 « J'aime »

Ça mérite un OK boomer :grinning:

(cela dit plus sérieusement, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu écris, évidemment)

@rastapopoulos
j’aurais effectivement du être plus précis dans ma 1ère question… mais comme l’a écrit un des membres, peut être y a t’il une raison à ma question, donc avant de « lacher les chiens », une toute petite demande de clarification aurait tout simplement arrêtée ce thread inutile…
pour l’exemple du boulanger, on peut également le voir différemment:
la semaine dernière j’étais à la recherche de pain de Maïs, mon boulanger habituel, qui fait du très bon pain et à qui je suis fidèle depuis plusieurs années n’en n’avait pas, je lui ai demandé où je pouvais en trouver et bien… il ne m’a pas sorti de la boulangerie en hurlant … il m’a tout simplement et gentiment indiqué que son « concurrent » en bas de la rue en faisait … et oui la bienveillance existe.

Se renseigner sur le wordpress ne veut pas dire que spip et à jeter, encore faut-il être juste un peu bienveillant et comme l’ont fait quelques-uns, demander plus d’info sur ma question avant de « tirer », question qui je l’avoue n’était pas top :wink:

Allez c’est pas bien grave tout ça, certain m’ont renseignés et aidés, je le répète, en message privé, car apparemment habitués a ces dérives.