Refonte de Contrib - Quid de l'utilisation du plugin Archivage de Contenus

Hello,

Tout est presque dit dans le titre.
J’ai achevé une version fonctionnelle de Archivage de Contenus.
Je propose de l’installer sur le site de Contrib et de l’utiliser.
Avant cela il faudrait définir sa configuration et la façon dont on voudrait l’utiliser :

  • Quels types d’objet archivables ?
  • Quand archiver un objet et pour quels motifs ?
  • Utilisation du désarchivage et des motifs ?

A vous lire

Quels types d’objet archivables ?

Articles et rubriques ?

Quand archiver un objet et pour quels motifs ?
Utilisation du désarchivage et des motifs ?

A mon avis, archivage / désarchivage manuel uniquement, rien d’automatique.

Archivé tout ce qui concerné des plugins non maintenu et aussi les doublons ?

Est-ce que l’objectif est :

  1. de distinguer facilement dans l’admin ce qui n’est pas archivé de ce qui l’est ? (j’ai testé, c’est très pratique pour les articles contenus dans une rubrique)
  2. de distinguer côté public :
    • ce qui est archivé ou non (en plaçant ce qui est archivé dans un niveau de navigation secondaire)
    • n’afficher que ce qui n’est pas archivé (mais les moteurs de recherche ayant indexé tout le contenu actuel, il faudrait quand même prévoir comment manifester que c’est un contenu archivé)

D’un point de vue pratique, on a déjà un mot clef pour les archives : SPIP-Contrib

Et un (début de) code pour migration vers le plugin Archivage en fonction d’un mot clef : soyezcreateurs_administrations.php · master · spip-contrib-squelettes / soyezcreateurs · GitLab (qui ne s’occupe que de mettre le statut d’archive aux articles : ceux qui ont le mot clef, et ceux dans la rubrique a le mot clef).

Oui, archiver rubrique (en priorité, pour les plugins) et article (pour les vieilles docs ou encore les veilles version d’une doc de plugin)

Quand :

  • la doc correspond à une vieille version de SPIP / d’un plugin et cela a été mis à jour depuis
  • la doc correspond à un plugin qui n’est plus maintenu

Oui faut pouvoir desarchiver parfois, si par exemple quelqu’un reprend le plugin,