réécriture des URL/rubrique à part

Bonjour

Pour mes pages articles, rubriques et brèves j’utilise la réécriture des url avec dans le htaccess :

RewriteEngine on
RewriteRule article=([^=])=([0-9]+).html$ /article.php3?id_article=$2 [QSA,L]
RewriteRule rubrique=([^=]
)=([0-9]+).html$ /rubrique.php3?id_rubrique=$2 [QSA,L]
RewriteRule breve=([^=]*)=([0-9]+).html$ /breve.php3?id_breve=$2 [QSA,L]

et dans un fichier inc-urls-titrehtml.php3 les fonctions suivantes:

function generer_url_article($id_article) {
if (! $id_article) $id_article = 0;
$result = spip_query(« SELECT id_secteur,titre FROM spip_articles WHERE id_article=$id_article »);
$row = spip_fetch_array($result);
$id_secteur = $row[‹ id_secteur ›];
$titre = trim($row[‹ titre ›]);
$url = « article= ».translitteration(nettoyerURL($titre)). « =$id_article.html »;
if ($GLOBALS[‹ recherche ›]) $url .= « ?var_recherche= ».urlencode($GLOBALS[‹ recherche ›]);
return $url;
}

function generer_url_rubrique($id_rubrique) {
if (! $id_rubrique) $id_rubrique = 0;
$result2 = spip_query(« SELECT id_rubrique,titre FROM spip_rubriques WHERE id_rubrique=$id_rubrique »);
$row2 = spip_fetch_array($result2);
$id_secteur2 = $row2[‹ id_rubrique ›];
$titre2 = trim($row2[‹ titre ›]);
$url2 = « rubrique= ».translitteration(nettoyerURL($titre2)). « =$id_rubrique.html »;
if ($GLOBALS[‹ recherche2 ›]) $url2 .= « ?var_recherche2= ».urlencode($GLOBALS[‹ recherche2 ›]);
return $url2;
}

function generer_url_breve($id_breve) {
if (! $id_breve) $id_breve = 0;
$result3 = spip_query(« SELECT id_rubrique,titre FROM spip_breves WHERE id_breve=$id_breve »);
$row3 = spip_fetch_array($result3);
$id_secteur3 = $row3[‹ id_rubrique ›];
$titre3 = trim($row3[‹ titre ›]);
$url3 = « breve= ».translitteration(nettoyerURL($titre3)). « =$id_breve.html »;
if ($GLOBALS[‹ recherche3 ›]) $url3 .= « ?var_recherche3= ».urlencode($GLOBALS[‹ recherche3 ›]);
return $url3;
}

Tout fonctionne très bien
Maintenant j’ai créé un annuaire de sites dans la rubrique 9 qui s’affiche dans une page à part : annuaire.php3?id_rubrique=9
Est-il possible de réécrire cette url pour avoir annuaire=Annuaire=9.html, dans la mesure où la page annuaire je ne l’appelle pas avec #URL_RUBRIQUE et où la fonction generer_url_rubrique utilise déjà $id_rubrique ? En fait comment faire pour que si id_rubrique = 9 alors tu réécris l’url différemment des autres rubriques ?

Merci d’avance pour votre aide
Philippe