récupérer une base créée avec jomla dans un site géré par spip 4.2

Bonjour
Je n’ai guère de connaissances dans les différents logiciels mais je suis très satisfait de SPIP et nombre d’adhérents de mon association et d’internautes disent du bien du site www.amis-robespierre.org. au point qu’une amie qui gère le site de l’Académie d’Arras avec Jomla voudrait bien que je rapatrie la base de son site et que je l’installe su SPIP pour des tas de raisons toutes positives. Existe-t-il un plugin qui le permet ou un tutoriel pour y parvenir? J’ai cherché sur la toile mais ce que j’ai trouvé correspond à un spip 2. S’il y a d’importantes manipulations à effectuer l’Académie est prête à payer la prestation pour basculer de Jomla a SPIP. Merci de votre réponse.

Bonsoir,

Il y avait Joomla2SPIP - Plugins SPIP que j’ai utilisé une fois.
Il est indiqué compatible SPIP 3.0.
Il y a des chances qu’il soit compatible SPIP 3.2 (qui pourrait servir pour l’importation, et ensuite passage à SPIP 4).

Il y a aussi ce carnet : Joomla 3 / Joomla3spip

Le projet m’intéresse, tu peux me contacter en Message Privé si tu veux.

C’est assez simple avec le plugin joomla2spip spip-contrib-extensions / joomla2spip · GitLab
Il faut parfois adapter le nom des tables qui changent d’une version à l’autre d’un site Joomla.

Et bien évidemment, si on ne travaille pas sur une copie locale qui permet d’effectuer des tests, sauvegarder son site en tout premier lieu, base de données incluse.