Bonjour,
L’association pour laquelle je dois créer et héberger un site sous Spip a une Livebox Pro. A ce titre ils bénéficient d’un nom de domaine. Savez-vous comment il faut procéder pour récupérer les informations (dns ?) afin de changer d’hébergeur. (car les offres orange c’est pas donné)
merci
–
Stéphane
Le 27 juin 07 à 21:54, Stéphane Bardou a écrit :
Bonjour,
L'association pour laquelle je dois créer et héberger un site sous Spip a une Livebox Pro. A ce titre ils bénéficient d'un nom de domaine. Savez-vous comment il faut procéder pour récupérer les informations (dns ?) afin de changer d'hébergeur. (car les offres orange c'est pas donné)
merci
Salut,
je m'aperçois que je n'ai pas de tuto sous la main pour ce sujet qui revient forcément régulièrement sur le tapis, mais bon rapidos (et google te dira le reste
:
Il y a deux entités : le registre et l'hébergeur
- Le registre est l'organisme qui a officiellement enregistré le nom de domaine auprès du registre de plus haut niveau etc. C'est sa base de données qui est interrogée lorsqu'on cherche à résoudre le nom de domaine, et c'est lui qui va indiquer où se trouve le site (l'adresse de l'hébergeur). C'est donc dans les DNS du registre qu'il faut indiquer l'adresse du nouvel hébergeur, ou le nom des DNS de l'hébergeur qui contiennent l'adresse du serveur (ça c'est selon l'hébergeur, il l'indique. Bien souvent, c'est la seconde option qui est la bonne).
- L'hébergeur : tu montes ton site, tu configures un domaine du nom choisi, et indique que c'est un domaine externe (c'éest à dire dont l'enregistrement est géré par quelqu'un d'autre). Et c'est tout.
Ah si : tu n'oublies pas de mettre le bon nom de domaine dans la config de spip 
Michel