bonjour
je n'arrive pas à faire que la recherche dans un secteur en anglais m'affiche <:resultats_recherche:> en anglais... ça reste en français. Je suppose qu'il faudrait "faire comprendre" à la page "recherche.html" que la recherche a été faite depuis tel ou tel secteur... mais j'y arrive pas. Quelqu'un sait? merci
bonjour
je n'arrive pas à faire que la recherche dans un secteur en anglais m'affiche <:resultats_recherche:> en anglais... ça reste en français. Je suppose qu'il faudrait "faire comprendre" à la page "recherche.html" que la recherche a été faite depuis tel ou tel secteur... mais j'y arrive pas. Quelqu'un sait? merci
regarde les squelettes de spip.net : une langue par secteur et une astuce de secteur 0 je crois.
regarde les squelettes de spip.net : une langue par secteur et une astuce de secteur 0 je crois.
merci pour ta réponse... ça me donne une piste sérieuse mais j'y arrive pas... je vais essayer de (me) reformuler ma question:
j'ai deux secteurs: un fr et un en... j'avais besoin (je vais pas développer ici pourquoi) que mon secteur fr soit un rubrique=1.html et le secteur anglais soit un rubrique=2.html, encadrés par une <BOUCLE_rubrique_principal(RUBRIQUES){id_rubrique}>... ça marche: j'ai bien le menu propre à chaque secteur et les <:trucs:> dans la langue du secteur.
mais si je suis dans le secteur anglais (dans rubrique=2.html) et que je cherche un mot dans le [(#FORMULAIRE_RECHERCHE)] (qui d'ailleurs m'affiche bien "search") la page "recherche.html" me donne le menu du secteur fr... avec <:resultats_recherche:> affiché en français plutôt que "search results"... (ainsi que d'autres soucis)
et si j'encadre cette page avec une <BOUCLE_secteurs(RUBRIQUES){id_parent}> les 2 secteurs sont affichés (et autres!!)... si je mets un {exclus} dans cette boucle... plus rien ne s'affiche.
j'ai beau regarder le "recherche.html" de spip.net je ne trouve pas de solution.
j'ai deux secteurs: un fr et un en... j'avais besoin (je vais pas développer ici pourquoi) que mon secteur fr soit un rubrique=1.html et le secteur anglais soit un rubrique=2.html, encadrés par une <BOUCLE_rubrique_principal(RUBRIQUES){id_rubrique}>... ça marche: j'ai bien le menu propre à chaque secteur et les <:trucs:> dans la langue du secteur.
mais si je suis dans le secteur anglais (dans rubrique=2.html) et que je cherche un mot dans le [(#FORMULAIRE_RECHERCHE)] (qui d'ailleurs m'affiche bien "search") la page "recherche.html" me donne le menu du secteur fr... avec <:resultats_recherche:> affiché en français plutôt que "search results"... (ainsi que d'autres soucis)
et si j'encadre cette page avec une <BOUCLE_secteurs(RUBRIQUES){id_parent}> les 2 secteurs sont affichés (et autres!!)... si je mets un {exclus} dans cette boucle... plus rien ne s'affiche.
j'ai beau regarder le "recherche.html" de spip.net je ne trouve pas de solution.
sous le titre "Utiliser {lang?} pour lister les résultats d'une recherche"
il y a une explication qui peut être utile.
-- tu pourrais, je pense, tout aussi bien utiliser {id_secteur} que {lang}.
Le 18 nov. 04, à 15:22, Jean-Christophe Sekinger a écrit :
j'ai deux secteurs: un fr et un en... j'avais besoin (je vais pas
développer ici pourquoi) que mon secteur fr soit un rubrique=1.html et
le secteur anglais soit un rubrique=2.html, encadrés par une
<BOUCLE_rubrique_principal(RUBRIQUES){id_rubrique}>... ça marche: j'ai
bien le menu propre à chaque secteur et les <:trucs:> dans la langue du
secteur.
mais si je suis dans le secteur anglais (dans rubrique=2.html) et que je
cherche un mot dans le [(#FORMULAIRE_RECHERCHE)] (qui d'ailleurs
m'affiche bien "search") la page "recherche.html" me donne le menu du
secteur fr... avec <:resultats_recherche:> affiché en français plutôt
que "search results"... (ainsi que d'autres soucis)
et si j'encadre cette page avec une
<BOUCLE_secteurs(RUBRIQUES){id_parent}> les 2 secteurs sont affichés (et
autres!!)... si je mets un {exclus} dans cette boucle... plus rien ne
s'affiche.
j'ai beau regarder le "recherche.html" de spip.net je ne trouve pas de
solution.
tu peux faire un recherche-en.html, et un recherche-fr.html
j'ai eu cette idée aussi... mais la doc (http://www.spip.net/fr_article2128.html) a été un peu elliptique et je suis un peu brouillon... donc mes essais sont restés infructueux...
tu peux faire un recherche-en.html, et un recherche-fr.html
une recherche depuis le secteur anglais ne donne pas la page recherche.en.html... il y a sans doute un truc qui doit entourer le formulaire de recherche?
sous le titre "Utiliser {lang?} pour lister les résultats d'une recherche" il y a une explication qui peut être utile.
sous le titre "Utiliser {lang?} pour lister les résultats d'une recherche" il y a une explication qui peut être utile.
ah ben c'est vraiment une bonne piste... je chauffe là
Celui de spip.net est plus simple à comprendre: http://www.spip.net/rubrique.html
(lignes qui commencent : <form action='recherche.php3' ...
merci, oui je m'approche de la solution
bon : où est-ce que tu définis de nouvelles <:traductions:> stp? dans les fichiers public_xx je ne comprends pas...
Mais si tu as juste deux ou trois langues et pas trop de chaînes, il est
plus simple d'utiliser des balises <multi> que de se lancer dans
l'utilisation des fichiers local_fr.php3, etc.
on ne peut donc définir de nouvelles traductions qu'en modifiant ce fichier? (qui risque donc d'être effacé à la prochaine mise à jour)
Mais si tu as juste deux ou trois langues et pas trop de chaînes, il est plus simple d'utiliser des balises <multi> que de se lancer dans l'utilisation des fichiers local_fr.php3, etc.
d'accord, mais dans ton formulaire tu as utilisé value="<:search:>" je pourrais remplacer <:search:> par des textes entre balises "multi"?
>Tout est expliqué ici : http://www.spip.net/fr_article2128.html
>
>
on ne peut donc définir de nouvelles traductions qu'en modifiant ce
fichier? (qui risque donc d'être effacé à la prochaine mise à jour)
pas du tout
il y a le fichier spip (public) - pas touche -, et le fichier
personnel (local) - ton tien que personne ne détruiras à ton insu -
>Mais si tu as juste deux ou trois langues et pas trop de chaînes, il est
>plus simple d'utiliser des balises <multi> que de se lancer dans
>l'utilisation des fichiers local_fr.php3, etc.
>
d'accord, mais dans ton formulaire tu as utilisé value="<:search:>" je
pourrais remplacer <:search:> par des textes entre balises "multi"?
sans l'avoir pratiqué c'est ce que je comprends à la lecture de
l'article, le plus simple étant d'essayer après tout
on ne peut donc définir de nouvelles traductions qu'en modifiant ce
fichier? (qui risque donc d'être effacé à la prochaine mise à jour)
pas du tout
il y a le fichier spip (public) - pas touche -, et le fichier
personnel (local) - ton tien que personne ne détruiras à ton insu -
ah oui j'avais mal lu la dernière réponse de Paolo. je vous remercie tous les deux
Mais si tu as juste deux ou trois langues et pas trop de chaînes, il est
plus simple d'utiliser des balises <multi> que de se lancer dans
l'utilisation des fichiers local_fr.php3, etc.
d'accord, mais dans ton formulaire tu as utilisé value="<:search:>" je
pourrais remplacer <:search:> par des textes entre balises "multi"?
sans l'avoir pratiqué c'est ce que je comprends à la lecture de
l'article, le plus simple étant d'essayer après tout
tu as raison bien sûr... mais de toute façon il a été beaucoup plus rapide de créer deux fichiers local_xx.php3 que d'en modifier une dizaine (entre article-xx, rubrique=yy etc.)... alors je n'ai pas essayé. pas trop déçu?