RE: [Spip-zone-commit] [info_sites] On ferme la compatibilité à SPIP 3.2.99 car il va falloir (...)

Hello Teddy :blush:
Juste pour dire que le plug s’arrêtait à spip 3.2 l’étoile « * » indiquait que cela prenait toutes les versions 3.2 de spip.
Bref, cela ne servait à rien :frowning:

Après si tu ne souhaites pas faire un gros boulot, tu pouvais faire l’ajout d’un « necessite » jquery pour spip 4
Les anciens plugins-dist sont toujours dispo (et souvent à jour) il suffit de faire l’ajout du dépôt https://files.spip.org/core/archives.xml dans « svp » pour les avoirs :blush:
Franck

-----Message d’origine-----
De : Teddy Payet noreply@spip-contrib.net
Envoyé : jeudi 13 mai 2021 17:10
À : spip-zone-commit@rezo.net
Objet : [Spip-zone-commit] [info_sites] On ferme la compatibilité à SPIP 3.2.99 car il va falloir (…)

spip-contrib-extensions/info_sites

Par Teddy Payet, le 13 mai 2021 à 17h08min :

On ferme la compatibilité à SPIP 3.2.99 car il va falloir revoir les plugins obligatoires pour le passage à SPIP 4.0.
Déjà, vertèbres n’est plus en SPIP 4.0. Et il faudrait revoir l’utilisation jusqu’ici de jQueryUI et less-CSS. Très certainement, un passage à SCSS-PHP qui est maintenu par la communauté. Je vais créer une branche v2 pour ce chantier.

Modifié
paquet.xml

Détails : On ferme la compatibilité à SPIP 3.2.99 car il va falloir revoir les plugins obligatoires pour le passage à SPIP 4.0. · c481b607c3 - info_sites - SPIP on GIT

Spip-zone-commit@rezo.net - Spip-zone-commit

Hello,

Merci pour ces informations.
Pour la version de SPIP 3.2, je voulais que cela soit « clair » à la lecture. :slight_smile:

Pour le gros boulot, je « veux » le faire car je ne désire pas traîner du vieux code. Je ne dis pas que tout sera parfait et/ou simple, mais mon but est d’avoir quelque chose qui soit plus « moderne », plus en convenance des dernières versions de SPIP. C’est comme si on me disait que je pouvais garder jQuery Mobile :-*
A un moment donné, il faut que j’avance. Et cela doit permettre aux utilisateurs le moins de manipulation possible. Le plugin « Info Sites » est un gros morceau mais au moins cela me permettra de revoir ce que fait SPIP aujourd’hui. :smiley:

Amicalement,Teddy

Il faut laisser 3.2.* surtout quand 3.2.99 ne désigne même plus la borne max car aujourd’hui on a poussé jusqu’à 3.2.999. Donc en borne max il est toujours préférable de laisser l’étoile sauf si on veut préciser une borne donnée existante.

Après c’est bien sur à toi de voir si tu souhaites ou pas prolonger cette branche mais c’est exact que si tu as des projets de refonte, le mieux est surement de faire une nouvelle branche pour spip 4 ce qui te laissera libre d’utiliser les nouvelles fonctions.

Oui, je comprends. Je vais corriger cela pour avoir une synergie dans l’écosystème de SPIP.

Et en effet, je vais créer une branche/version dédiée à la refonte avec une compatibilité minimale à SPIP 4.0. Pour les nouvelles fonctions, existe-t-il quelque part une liste de celles-ci ? Jluc en avait parlé je crois. Mais je n’ai pas vu la suite de sont projet.

@teddy, La plupart des nouveautés « publiques » sont documentées et 1) intégrées aux articles existant sur spip.net lorsque ça complète ou modifie des fonctionnalités déjà existant en 3.2, 2) et pour les nouvelles fonctionnalités de SPIP 4.0 les articles sont en attente de publication mais accessibles dans la partie privée de spip.net
Il y a aussi quelques nouveaux articles sur https://programmer.spip.net, et un embryon de guide de migration : Migrer de SPIP 3.2 à SPIP 4.0 : le livre de cuisine
Par contre il n’y a encore rien sur le nouveau framework à adopter sur le HTML et les CSS notamment dans le privé et les formulaires (et je ne saurai pas du tout m’en occuper).

Yep. J’ai regardé justement le livre de cuisine pour mes derniers commits.
Pour le html du privé, j’ai installé comme d’habitude le plugin « Développement ». Il fait très bien le taff avec la page charte.

Comme discuté avec Eric sur un autre topic, il faudrait que je teste sur SPIP 3.2 sur ce que j’ai fait pour mettre à jour la documentation si besoin.

Le ven. 14 mai 2021 à 16:32, JLuc via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

JLuc
Mai 14

@teddy, La plupart des nouveautés « publiques » sont documentées et 1) intégrées aux articles existant sur spip.net lorsque ça complète ou modifie des fonctionnalités déjà existant en 3.2, 2) et pour les nouvelles fonctionnalités de SPIP 4.0 les articles sont en attente de publication mais accessibles dans la partie privée de spip.net
Il y a aussi quelques nouveaux articles sur https://programmer.spip.net, et un embryon de guide de migration : Migrer de SPIP 3.2 à SPIP 4.0 : le livre de cuisine
Par contre il n’y a encore rien sur le nouveau framework à adopter sur le HTML et les CSS notamment dans le privé et les formulaires (et je ne saurai pas du tout m’en occuper).

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.