RE: [spip-dev] Re: quelles nouvellesfonctionalités ?

Ce n'est pas du lobbying... Mais souvent, lorsque j'ai demandé des fonctionnalités, on m'a répondu soit : tu es le seul à le demander, soit c'est possible en prenant la fonction machin et en la détournant pour faire...etc.

Je fais juste remarquer que nous sommes désormais plusieurs à demander ces fonctionnalités et que si nous insistons ainsi c'est aussi pour me semble t-il faire évoluer ce logiciel (à notre modeste niveau)... Maintenant si mes demandes ou mes remarques vous ennuient ben faut le dire... Et dire aussi que vous ne voulez plus aucune demande ni remarque...

Sur mon insistance, j'ai déjà remarqué qu'après certaines critiques des demandes ont été exhaussées donc je me permets d'insister, mais je ne souhaite en aucun cas vous perturber... Pas la peine d'être désagréable...

Ce qui nous manque c'est un peu de visibilité, si on nous dit demain dans spip il n'y aura jamais de hiérarchie dans les mots clé : eh bien c'est réglé une fois pour toute, ou bien dans spip il y aura une amélioration de la gestion des auteurs à partir de la 2.0 c'est tout ce que je demande en ce qui me concerne...

Désolé d'être accro à Spip au point d'en vouloir toujours plus, mais je suis parfois énervé de voir que Spip-Agora en est venu à mettre d'office dans sa version des trucs demandés depuis quelques temps sur spip... C'est comme si tu rêvais d'une superbe voiture depuis toujours et que tout d'un coup cette voiture ton voisin se l'achète : c'est frustrant !

La dernière fois que tu m'a demandé des exemples je te les ais fournis... Alors soit tu ne lis pas les courriels soit... enfin bref.

Pour mémoire :

Afin de gérer un organigramme, j'entrevois deux solutions, soit la hiérarchie des mots clés, soit d'autres niveaux d'utilisateurs (ce que j'avais maladroitement appelé une hiérarchie des auteurs)... Il n'y a pas d'autre solution excepté un croisement entre les deux : appliquer des mots clé aux auteurs (pour le coup là j'ai vraiment l'impression de me répéter et ce n'est pas une impression). Cet organigramme est d'autant plus important qu'il permet aussi de gérer éventuellement une chîne de validation (désolé si cela ne plait pas mais c'est le fonctionnement des administration et des collectivités on n'y peu rien...).

Merci, A+

Jean-Luc GRELLIER
Chargé de Mission TIC
Courriel : jl-grellier@cr-limousin.fr
Tél : 05 55 45 18 96
Fax : 05 55 45 17 48
Région Limousin - 27 Bd de la Corderie - 87031 Limoges

-----Message d'origine-----

Afin de gérer un organigramme, j'entrevois deux solutions, soit la
hiérarchie des mots clés, soit d'autres niveaux d'utilisateurs (ce que
j'avais maladroitement appelé une hiérarchie des auteurs)... Il n'y a
pas d'autre solution excepté un croisement entre les deux : appliquer
des mots clé aux auteurs (pour le coup là j'ai vraiment l'impression
de me répéter et ce n'est pas une impression).

De toutes façons, même avec une hiérarchie de mots clés, ils faudra
bien, en plus, les affecter aux auteurs non ?

Cet organigramme est d'autant plus important qu'il permet aussi de
gérer éventuellement une chîne de validation (désolé si cela ne plait
pas mais c'est le fonctionnement des administration et des
collectivités on n'y peu rien...).

Là, c'est plus délicat, car il faut alors prévoir un système
d'autorisations au niveau de l'admin. C'est beaucoup plus complexe
à spécifier (je ne parle pas de coder) si on veut pas tomber dans une
solution qui n'arragera que ton cas particulier.

Autant la hiérarchie de mot clés et l'affectation à des auteurs
me parait facile à spécifier, et utilisable pour plein de choses,
autant une gestion de "niveaux d'admin" c'est forcement une galère.
  Il suffit de voir les usines que sont les outils de workflow pour voir
qu'il n'y a pas de solution simple et souple.

À+, Pif.

Coucou,

GRELLIER Jean-Luc a écrit :

>Sur mon insistance, j'ai déjà remarqué qu'après certaines critiques des demandes ont été exhaussées donc je me permets d'insister, mais je ne souhaite en aucun cas vous perturber... Pas la peine d'être désagréable...
>

Mais non, il ne peut s'agir de répéter des demandes vagues : on ne connait pas l'ordre des développements de spip à l'avance.

Pour une idée de développement écris directos :

Je veux faire CA -> Il me manque telle fonction qui ferait (ici des exemples concrets):
- ca
- et ca.

Voici un début de code :
...

Ensuite on en discute

>Ce qui nous manque c'est un peu de visibilité, si on nous dit demain dans spip il n'y aura jamais de hiérarchie dans les mots clé : eh bien c'est réglé une fois pour toute, ou bien dans spip il y aura une amélioration de la gestion des auteurs à partir de la 2.0 c'est tout ce que je demande en ce qui me concerne...
>

Il faudrait déjà définir pourquoi on aurait besoin de ce système sur les mots clés.

>La dernière fois que tu m'a demandé des exemples je te les ais fournis...
>
>Pour mémoire :
>
>Afin de gérer un organigramme, j'entrevois deux solutions, soit la hiérarchie des mots clés, soit d'autres niveaux d'utilisateurs (ce que j'avais maladroitement appelé une hiérarchie des auteurs)... Il n'y a pas d'autre solution excepté un croisement entre les deux : appliquer des mots clé aux auteurs (pour le coup là j'ai vraiment l'impression de me répéter et ce n'est pas une impression). Cet organigramme est d'autant plus important qu'il permet aussi de gérer éventuellement une chîne de validation (désolé si cela ne plait pas mais c'est le fonctionnement des administration et des collectivités on n'y peu rien...).
>

Et Fil t'as répondu comment faire tout ça avec spip 1.8 et son nouveau compilo :

CF :
http://search.gmane.org/search.php?query=chef+de+rayon&email=&group=gmane.comp.web.spip.devel&sort=date

"Eh bien avec spip (cvs) tu ajoutes le champ idoine dans spip_auteurs, tu le
décris dans ecrire/inc_serialbase.php3 (ce fichier va surement changer de
nom à l'avenir), et tu disposes ensuite, directement, des critères
{grade=chef}, {par grade}{inverse}, etc, dans tes boucles, avec même la
balise #GRADE qui affiche 'Chef de rayon' pour le grade 'chef'.

Ensuite, je suppose qu'il te faudra une interface d'édition des grades des
auteurs, mais celle-ci ne peut pas être standard, car il y a autant de façon
de concevoir une hiérarchie que d'armées dans le monde.

-- Fil"

>
>Merci, A+
>
>Jean-Luc GRELLIER
>Chargé de Mission TIC
>Courriel : jl-grellier@cr-limousin.fr
>ICQ : 117061113
>Tél : 05 55 45 18 96
>Fax : 05 55 45 17 48
>Région Limousin - 27 Bd de la Corderie - 87031 Limoges
>
>-----Message d'origine-----
>De : spip-dev-bounces@rezo.net [mailto:spip-dev-bounces@rezo.net] De la part de BoOz
>Envoyé : vendredi 3 septembre 2004 10:29
>À : spip-dev@rezo.net
>Objet : Re: [spip-dev] Re: quelles nouvellesfonctionalités ?
>
>GRELLIER Jean-Luc a écrit :
>
>>Bonjour,
>>
>>Je me permets de faire remarquer que nous sommes quand même un certain nombre maintenant à demander ces fonctionnalités...
>
>Hum,hum : Pourrais tu cesser de te permettre ce genre de lobbying peu constructif ;o).
>
>La dernière fois que j'ai essayé de te faire préciser des exemples d'utilisation de ce que vous demandez (avec les hordes d'utilisateurs que tu représentes) tu n'a pas répondu, ou alors autre chose que des exemples. -> je vous suggère de regarder les possibilités du compilo, et de revenir ici avec des idées de développement pour Spip.