Re[2]: [spip-dev] spip_types_documents :: embed

> Vous pouvez jeter un oeil sur les pages suivantes :
> http://www.yaquoi.com/aaa/media.php3?id_document=52&id_article=5
> http://www.yaquoi.com/aaa/media.php3?id_document=44&id_article=23

Nickel !!!

Mais pourquoi préciser l'id_document ???

C'est vrai ca pourquoi id_document ?
En fait je pense avoir adapter le squelette à une apllication particulière qui me permet de choisir audio ou video
http://www.yaquoi.com/aaa/article.php3?id_article=23

mais a priori un seul id devrait suffir id_article ou id_doc dans un squelette de base

Mais faut que je vérifie !!

Fo aussi que je radapte le truc car avec netscape les plugin se mette pas ou y fo.Mais ca c'est pas le probleme.

Le probleme est plus d'adapter l'interface privée des embed, qui pour l'instant est vraiment sommaire.

C'est vrai ca pourquoi id_document ?
En fait je pense avoir adapter le squelette à une apllication
particulière qui me permet de choisir audio ou video

???

Ton doc est soit audio, soit vidéo, tu n'as pas à "choisir" !!!

mais a priori un seul id devrait suffir id_article ou id_doc dans un
squelette de base

Juste id_article, comme on ne précise jamais l'id des images incluses,
ou alors j'ai l'impression que tu n'as pas fait ce que je pensais ...

Fo aussi que je radapte le truc car avec netscape les plugin se
mette pas ou y fo.

???

-Nicolas

Eh ben il s'en est passé des choses sur embed pour une fois que je m'absente !!
Mais c'est cool y va pouvoir sortir kekchose

Ton doc est soit audio, soit vidéo, tu n'as pas à "choisir" !!!

Voila ce que j'ai fait:
1.
une table spip_documents_embed avec
id_document, (le meme que dans spip_documents)
id_article,
type_embed (audio ou vidéo),
longueur, hauteur, (pour les dimension de la vidéo),
autostart,
embed_code (pour le code html)

2.modif sur ecrire/articles.php3
quand on ajoute un document, si celui ci est embed (inclus=embed) alors il apparait un nouveau formulaire permettant de choisir les parametres a envoyer pour générer le code et remplir la table spip_documents _embed.
Le code html de l'embed étant générer depuis un fichier qui continet les codes pour chaque player.

3.<boucle DOCUMENTS_EMBED>
elle retourne #EMBED_CODE mais bon la c'est de l'a peu près dans la modif du calcul_squelette,

Par contre je ne sais pas comment inclure un <embed245|left> dans l'article, ca y en a qui save !

Bon c'est ptet pas très élégant ?

Est ce que ton impression etait bonne ? sinon il est possible que je me soit compliqué la tete dans mon squelette

Voila ce que j’ai fait:
1.
une table spip_documents_embed avec
id_document, (le meme que dans spip_documents)
id_article,
type_embed (audio ou vidéo),
longueur, hauteur, (pour les dimension de la vidéo),
autostart,
embed_code (pour le code html)

On peut faire plus simple: je suis d’accord avec Fil, avoir un champs supplémentaire dans spip_documents qui stocke le code généré
et là pas besoin de boucle supplémentaire… juste modifier la fonction propre() pour traiter le cas du embed

en gros un select * est réalisé pour ts les documents liés à l’article, une série de regex est faites pour extraire le type DOC ou IMG, l’ID, puis enfin la position. Et on renvoit le contenu avec une petite moulinette qui a été cherché les bons éléments. (–> inc_texte.php3 :: 560 à 569)

Par contre je ne sais pas comment inclure un <embed245|left> dans l’article, ca y en a qui save !

Dans le cas de notre embed et pour une intégration propre c le même principe (inc_texte.php3) // voir traitement des raccourcis et integre_image()

Bon c’est ptet pas très élégant ?

Juste id_article, comme on ne précise jamais l’id des images incluses,
ou alors j’ai l’impression que tu n’as pas fait ce que je pensais …

si si l’ID des éléments inclus est tjs précisé dans ton article non ??

Et l’idée d’un fichier d"options que l’on charge lorsqu’on rencontre un type particulier d’embed me parait très bon aussi

On peut faire plus simple: je suis d’accord avec Fil, avoir un champs supplémentaire dans spip_documents qui stocke le code généré
et là pas besoin de boucle supplémentaire… juste modifier la fonction propre() pour traiter le cas du embed

Jsuis d’accord aussi, je l’est pas fait car j’avais peur qu’en modifiant une table cela foute le souk partout,
(c’est ce qui se passe avec Nuke) mais apparemment cela n’est pas le cas pour SPIP, qu’est quand meme bien mieux, euh pardon, beaucoup mieux…

On peut faire plus simple: je suis d'accord avec Fil, avoir un champs supplémentaire dans spip_documents qui stocke le code généré
et là pas besoin de boucle supplémentaire.. juste modifier la fonction propre() pour traiter le cas du embed

Je crois qu'il faut un autre champ supplémentaire type_embed pour distiniguer l'audio du vidéo (essentiellement pour real).
non ??

On peut faire plus simple: je suis d'accord avec Fil, avoir un champs supplémentaire dans spip_documents qui stocke le code généré
et là pas besoin de boucle supplémentaire.. juste modifier la fonction propre() pour traiter le cas du embed

Je crois qu'il faut un autre champ supplémentaire type_embed pour distiniguer l'audio du vidéo (essentiellement pour real).
non ??

Pour real je pensais mettre en avant toutes les options disponibles dans une petite boite puis à la validation je génère le code embed nécessaire et je stocke ça directement dans la table spip_documents dans le champs embed_code.

ensuite apparait le document et son raccourci dans la colonne gauche et si nécessaire copié/collé du raccourci dans le textarea et lors de l'extraction on parse le raccourci et on affiche l'embed code à l'emplacement voulu au sein de l'article ...

qu'en pensez "VOUS" ... :slight_smile:

Pourquoi est-il genant de passer l' id_document, car je ne vois pas comment distinguer l'audio ou la vidéo juste avec l'id_article, dans le cas ou l'on veut proposer un lien vers une page jouant telle video ou tel audio, comme par exemple des liens du type : voir la video n°12 / ecouter l'audio n°14

Juste id_article, comme on ne précise jamais l'id des images
incluses

Pourquoi est-il genant de passer l' id_document

Parce que les URL calculées par SPIP ne les incluent pas, et de toute
façon c'est inutile puisque l'élément est censé être dans l'article.

je ne vois pas comment distinguer l'audio ou la vidéo juste avec
l'id_article, dans le cas ou l'on veut proposer un lien vers une
page jouant telle video ou tel audio

???

On parle d'éléments multimédia inclus dans les articles, donc je ne
comprend pas trop ce que tu dis ...

-Nicolas

On parle d'éléments multimédia inclus dans les articles, donc je ne
comprend pas trop ce que tu dis ...

Ok d'accord si l'élément multimédia est inséré dans l'article. Mais comment faire, alors, si on ne veut pas l'insérer dans l'article mais proposer un lien du type "la video associée à cet article" qui enverrait vers une page contenant le document embed ?
Pourquoi faire cela, car si souvent si l'on met beaucoup d'object multimedia (audio,video) dans un meme article, le navigateur n'aime pas trop.

Salut

J'ai ajouté dans calcul_squellete #EMBED_CODE, mais comme dans embed_code de la table spip_doc, j'utilise un code html contenant la variable $fichier, je ne sais pas comme faire afficher dans le squellette le bon #EMBED_CODE.

kelkun peut il m'aider ?