Rappel sur le respect de l’identité de chaque personne

Je ne vois pas le rapport. Plutôt que masculiniste, tu peux utiliser reac’ ou conservateur :wink: Conclusion un peu hâtive à mon goût. J’ai modifié le texte pour qu’il soit inclusif et j’ai donné mon autorisation pour le modifier. Je ne vois pas où est le souci. Les wokistes, c’est comme les antifas : ils sont encore plus fascistes que ceux qu’ils combattent :wink:

Perso je considère que ça a été dit et bien dit, donc je n’en ai pas rajouté afin d’éviter l’effet meute.

@paidge stp évite d’en rajouter, @touti fait passer un message de rappel sur notre charte commune, l’avis des gens sur les woks, les antifas, les reacs et les fafs est HS dans ce fil.

4 « J'aime »

partout !

et attention aux accusations diffamatoires…

2 « J'aime »

Perso j’aime pas trop es gens qui « aiment pas trop les iel, iul et co » ou les points médians parce que ça les dérange dans leur confort et qu’ils préfèrent ne pas perdre leur petit confort même si c’est au détriment des autres.

Et perso, j’aime pas trop non plus qu’on nous abreuve de texte généré par des AI. On est pas des robots, on est une communauté vivante, et soit on a quelque chose d’original à dire/ecrire, soit on passe son tour. Si quelqu’un a envie de savoir ce qu’une AI a a dire sur un sujet il ira lui demander.

2 « J'aime »

Je ne comptais pas rebondir pour éviter de polluer ce fil mais apparemment, c’est ce que tu souhaites.

J’ai exprimé pkoi, avec des arguments. Cela n’a rien à voir avec mon confort. Et le point médian, c’est au détriment des dyslexiques, des malvoyants et des aveugles. Ton mon bureau est d’accord avec moi là-dessus (et ce ne sont pas des mascu hein ^^ J’ai 2 féministes dans le bureau parmi 4 femmes et 2 hommes, pas de non-binaires).

Il m’a aidé. Je n’ai pas recopié bêtement ce qu’il m’a craché sans vérifier les infos données :wink: Il n’y a que les QI à 2 chiffres qui font ça ^^

Arrêtes les insultes. Maintenant.

Qui a dit ici qu’il avait recopié bêtement chatGPT ? Personne. Au conraire : tout le monde est contre apparement :wink:
Donc, je n’ai insulté personne.
C’est moi qui ai été traité de masculiniste par une certaine @touti . Ne renversons pas les choses

Que tu t’adresses aux personnes avec qui tu discutes ou qui ne sont pas présentes : wokistes, fascites (insultes militantes), QI à 2 chiffres (insultes validistes), ce sont des insultes. Tu insultes des gens, qu’ils lisent tes messages ou pas.

1 « J'aime »

Tu veux rallier des hommes à ta cause en te faisant passer pour un gentil pro-féministe @paidge avec tes smileys tout en me traitant de fasciste ?

Tu te penses dans une confrérerie de réacs et conservateurs qui souhaitent conserver leur fraternité et exclure les femmes, soit des masculinistes, des hommes qui ne souhaitent pas qu’on les questionnent sur leur pouvoir nocif ? Te traiter de masculiniste ce n’est pas une insulte c’est la réalité dans laquelle tu crois vivre. Pose toi des questions au lieu de donner des leçons en t’appuyant sur les personnes handicapées.

Tout comme les QI à deux chiffres, les fascistes, les antifas et les wokistes :wink: Même les blancs, les noirs, les jaunes, les beaux, les moches, les forts et les faibles. Quel autre qualificatif est interdit d’utilisation ici ? On peut diffamer qqun en le traitant de masculiniste et on n’a pas le droit d’utiliser un qualificatif car ce serait dévalorisant ?

Ah ? L’utilisation des smileys serait un indicateur de pensée pro-féministe ?

Je me suis permis de déplacer ces messages dans un nouveau fil afin de ne pas polluer celui de @JLuc

4 « J'aime »

En plus de faire semblant de ne pas comprendre, tu te mets à faire le manipulateur, hé ben.
Ce qu’il y a de bien avec l’écriture inclusive c’est qu’elle permet de débusquer rapidement la médiocrité.

Euh non lol Je ne fais pas semblant. Je ne savais pas que l’utilisation des smileys indiquait une forte proportion de F (le côté Femme de l’individu) chez ceux qui les utilisent. En tous cas, j’avais bien deviné à qui j’avais affaire même si je ne connais ni ton sexe ni ta personnalité :wink: Moi aussi je débusque rapidement la médiocrité ^^

Bon bon bon et si on faisait une petite pause dans ces échanges intenses…

Changer sa façon de penser, ça prend du temps et c’est rarement facile car ça demande à bouger des trucs qui peuvent être profondément ancrés dans notre personnalité sans même qu’on s’en rende compte (chacun sa route, chacun son chemin, refrain connu).

Pour ma part, j’ai eu la chance il y a quelques années (non, je dirai pas combien en public, mais il m’aura fallu du temps) de discuter longuement de toutes ces questions d’inclusivité avec des proches bien plus avancées que moi, parce que concernées, sur le sujet et de faire mon chemin en douceur. Pour ça, la communauté SPIP a également joué un grand rôle (SPIP :heart: forever).

Ce que je retiens de tout ça c’est :

  • des fois, on n’est pas aussi avancé·e qu’on le croit sur certains sujets donc ça vaut le coup de se poser et de se documenter pour éviter de dire des conneries qu’on regrettera quand on aura fait notre chemin (histoire vécue)
  • les personnes concernées sont bien souvent les personnes les mieux placées pour parler de ces sujets donc on gagne toujours à les écouter (merci à elles pour leur temps et énergie)
  • c’est très compliqué de penser ces questions de domination quand est dans le groupe dominant

Tout ça n’est pas forcément de notre faute, la question n’est pas là (coucou Beigbeder ouin ouin) mais le jour où les personnes concernées demandent plus d’inclusivité, tu n’as que 2 choix : refuser et camper sur tes acquis ou accepter et changer ta façon de penser. Spoiler alert : la 2e solution n’est pas si douloureuse :laughing:

Paix et amour sur le monde :peace_symbol: :sunflower:

6 « J'aime »

Bon, tentons de « calmer le jeu », qui n’en est pas un.

Résumons : une personne signale à une autre qu’un texte n’est pas en accord avec la charte de la communauté. La personne qui a rédigé le texte effectue les modifications, mais elle en profite pour préciser que, au choix : ça n’est pas bien important / ça ne la concerne pas / elle n’est pas d’accord avec ce point de la charte /etc. Puis, la situation dérape…

On déjà vu ce « scénario » se dérouler plusieurs fois sur le forum, les listes, etc, pas la peine de l rejouer, c’est bien pour ça qu’on a une charte :slight_smile:

J’arrête là car je pense que le message envoyé par @jeanmarie pendant que je rédigeais celui-ci est très bien.

1 « J'aime »

C’est bizarre parce que ce point là a DEJA été répondu par des personnes concerné·es. Contre la récupération du handicap par les personnes anti écriture inclusive – EFiGiES

Sur ce merci de respecter la charte de la communauté. Point.

Personne n’est obligé d’adhérer aux idées des autres. Ce n’est pas parce que je pense ceci et que tu es obligé de penser cela :wink: Même si je n’adhère pas, cela ne veut pas dire que je suis masculiniste ou que je ne me plierai pas aux règles. Comme l’a si bien résumé @b_b, j’ai modifié mon texte. Donc pourquoi on vient m’insulter et me diffamer en public ? C’est pour ça que j’ai fait mention de l’agressivité de @touti à mon égard en précisant que les wokistes et les antifas étaient plus fascistes (j’aurais du dire violents) que ceux qu’ils combattent.

Tu sembles être passé à côté de cette portion de mon message :slight_smile:

Et c’est là le nœud du problème. Quand on arrive dans un espace qui a des règles, et qu’une personne rappelle ces règles, la question ne porte pas sur la manière dont le rappel a eu lieu, mais bien sur le fait que ces règles sont partagées.

On en arrête là ? Je t’invite grandement à relire les différents échanges qu’il y a eu à ce sujet sur le forum avant de penser à répondre une fois de plus à ce fil :slight_smile:

Pour dire une bêtise connerie politique aussi énorme, t’as jamais été vraiment confronté à des fachos (plus encore en étant racisé ou femme)… c’était pas pour rien les black dragons… Pov ti choupinet t’as reçu des « mots » en pleine face, quand yen a qui se font pas embaucher/payer moins cher/violer/tabasser/tuer (ne rayez pas les mentions vu que c’est tout à la fois)… sûr que c’est trop violeeeent.