Raccourci typo pour les petites capitales

Bonjour,

Un client me signale avoir trouvé sur cet article @RealET Raccourcis Typographiques de SPIP, mode d’emploi - Pyrat.net – Création de sites Internet la possibilité d’utiliser le raccourci <sc></sc> pour faire des petites capitales.
Perso je n’avais jamais vu ça et de toutes les façons ça ne semble pas marcher … néanmoins je suis curieux … cela a-t-il existé ? ou faut-il un plugin spécifique ?
Merci
Pierre

Cf font-variant-caps - CSS: Cascading Style Sheets | MDN
en css c’est font-variant: small-caps;

Tu peux définir un style css avec cette caractéristique, et l’appliquer quand tu en as besoin.
Je crois que tu peux l’appliquer à la main dans les textes spip
un texte <span class="smallcaps">ici</span> et la suite
mais c’est un peu lourd pour la rédaction.
Alors si tu veux définir un raccourci SPIP spécifique, il y a des plugins qui le font pour d’autres effets CSS et qui peuvent t’inspirer, par exemple Dame blanche - Plugins SPIP à adapter, mais il me semble qu’il y en a d’autres.

C’'est un raccourci proposé par le plugin « Enluminures typographiques » mais qui en effet ne fonctionne pas.

Bonjour,
Mci @JLuc mais ça n’était pas l’objet de ma question, je sais faire des small-caps en CSS, je voulais savoir d’ou venait ce <sc></sc> évoqué par @RealET, apparamment @J-C a la réponse, c’est dans le plugin « Enluminures Typographiques », et je confirme que ça ne fonctionne pas/plus (spip 4.0.8, Enluminures typographiques 3.6.8).
Merci de vous être intéressé à ma question !
Pierre

Je vérifie ça ASAP

Merci !
Pierre

Il faut, dans config/mes_options.php mettre :
$GLOBALS['barre_typo_pas_de_fork_typo'] = false; // Pour tenir compte de https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/22723 et disposer des raccourcis typo supplémentaires !

C’est d’ailleurs écrit dans la doc : Enluminures typographiques V3 - SPIP-Contrib

  1. pour bénéficier de tous les raccourcis typographiques, y compris les petites capitales, il faut rajouter au fichier config/mes_options.php [2] :
    $GLOBALS['barre_typo_pas_de_fork_typo'] = false;