Question Formidable expéditeurs des emails

Bonjour,

Sur un spip 3.0 domaine.tld, avec les plugins saisies/verfier/facteur/formidable à jour pour cette version de spip, j’essaye de faire en sorte que les messages qui partent de formidable (vers le propriétaire du site et vers celui qui a rempli le formulaire) partent tous avec la même adresse genre mail@domaine.tld.
Quel que soit le réglage que je fasse, le message vers l’internaute part avec l’adresse webmaster@domaine.tld.
En fait le champ « Courriel de l’accusé de réception » ne semble jamais réussir à remplacer l’email renseigné dans l’identité du site. Le système d’envoi est Mailjet et on a dans sa configuration la même adresse de base que dans l’identité. Je pourrai évidemment changer là mais cela impacterait d’autres formulaires …
Est-ce un bug (car il me semble avoir déjà lu quelqu’un reporter ça mais je retrouve pas) ou quelque chose d’impossible dans ces versions plus anciennes ? (mettre à jour n’est pas une option pour l’instant).

Pierre

SPIP 3.0 n’étant plus maintenu depuis longtemps, SPIP 3.1 ne l’étant plus depuis la sortie de la 4.0, il faudrait déjà que tu sois en 3.2 ou 4.0 pour avoir une version de formidable à jour (et maintenue).

t’aurai pas facteur qui prendrait le dessus par hasard ?

Oui ça je le sais, mais ce site va être refait donc pas de moyens à mettre sur une mise à jour qui risque d’être fastidieuse étant donné que ça utilise la série de plugins de la direction de l’équipement dont tous ne sont pas compatibles 3.1 ou 3.2 …

1 « J'aime »

Oui j’ai l’impression que c’est ça mais comme on a besoin de Mailjet on est un peu obligés.

Bonjour,

Bon comme je n’ai pas le choix j’ai retroussé mes manches et corrigé le fichier formidable/traiter/email.php vers les lignes 202.

En fait à cet endroit on teste « $options[‹ activer_vrai_envoyeur ›] » qui pour moi ne devrait s’appliquer que pour l’expéditeur du mail envoyé au webmestre (ou à la liste de destinataires supplémentaires spécifiés), car effectivement cet expéditeur peut être sur un domaine différent (puisque c’est en général l’email saisi dans le formulaire par celui qui soumissionne) et donc pour celui-là il est pertinent de l’utiliser dans le reply-to. ce cas est traité vers la ligne 150.

Dans le cas de l’expéditeur de l’AR on veut qu’il soit forcé à une adresse, celle spécifiée dans le back-office, et à priori cette adresse sera sur le domaine (sinon il faudrait une seconde case à cocher pour insérer aussi ça dans un reply-to, ce que je n’ai pas dans ma version de formidable, en ligne 202 ça reteste la même case que pour l’envoi des réponses principal).

Donc en remplacement de ce que j’ai supprimé j’ai ajouté un

$courriel_from_accuse = $courriel_envoyeur_accuse;

ce qui force l’expéditeur de l’AR à l’adresse récupérée dans le back-office …

Je ne sais pas si cette modif est à intégrer dans le code pour cette vieille version 2.15.11 de Formidable, ici en tous cas ça résout mon souci.
Pierre.