Question (1) listes SPIP et forums Discourse (puis SVN / GIT / traductions / SPIP v4.0 / html5up Phantom)

Salut,

avec les changements de SVN -> GIT et Mailman -> Discourse je me trouve devant une situation qui exige des modifications complexes de ma démarche comme traducteur de SPIP.
Avec ce défi se posent quatre questions que je vous pose dans des messages séparés. En voici la première.

1.
J'ai l'intention de continuer mes échanges avec vous par mail, car ces messages représentent pour moi un véritable trésor. Ils constituent ma base de donnée de questions sur SPIP et l'historique de nos échanges.

D'où la question quelles listes existent pour le moment, puis quelles listes disparaîtront à quel moment. Enfin pour mois la question essentielle est quelles précautions prendre afin de pouvoir continuer par mail les échanges avec vous.

Merci pour vos commentaires,
:-)k++

Le 16/05/2021 à 14:51, klaus++ a écrit :

D'où la question quelles listes existent pour le moment, puis quelles listes disparaîtront à quel moment. Enfin pour mois la question essentielle est quelles précautions prendre afin de pouvoir continuer par mail les échanges avec vous.

Tu as déjà toute la liste ici : la liste des listes

Et toutes les listes de discussion vont disparaitre à terme. À quel moment : dès qu'on a fini de tester un peu avec spip-dev, toutes les autres seront migrées d'un coup ensuite. Donc dans les mois qui arrivent (d'ici cet été peut-être).

Comme expliqué plusieurs fois, tu peux toujours recevoir et poster par mail avec Discourse.

--
RastaPopoulos

Le 16/05/2021 à 14:51, klaus++ a écrit :
> J'ai l'intention de continuer mes échanges avec vous par mail, car ces messages représentent pour moi un véritable
> trésor. Ils constituent ma base de donnée de questions sur SPIP et l'historique de nos échanges.

Note que l'historique des échanges des listes sera porté sur le discuter.spip.net
où on peut les interroger par la recherche :
Par exemple https://discuter.spip.net/search?q=critere+traduction
Actuellement seul spip-dev a été porté donc il n'y a que les mails de cette liste.

Pour continuer par mail, il y a une option pour cela à activer dans les paramétrages de ton compte discuter.spip.net

JL