Qu'est-ce que le nom du compte utilisateur actif ?

Bonjour,
Je tente une installation locale sous une distri GNU/Linux.
Sur la doc ( Installer SPIP en local) il est mis:

• dans votre navigateur préféré, vous saisirez une adresse du type http://127.0.0.1/ le_nom_du_compte_utilisateur_actif/spip/ecrire

À quoi correspond le_nom_du_compte_utilisateur_actif ?
Si il y a une réponse déjà quelque part, je veux bien un lien, je ne trouve pas.

Merci d’avance à vous!

Hum. Ce carnet est vraiment vieillot. Le nom du compte utilisateur actif, c’est a priori le nom de ton dossier au sein de /home.

Mais bon. Aujourd’hui j’ai tendance à penser que le plus simple a terme pour installer du spip en local sous linux c’est ddev.

@sri_raoul Le principe est juste de se rendre sur l’adresse URL configurée et d’ajouter /ecrire derrière !

Merci à toi pour cette réponse!

Oui, il me semblait bien que ce carnet était un peu vieillot. Mais comme je débute, je n’en était pas sûr.

Je vais regarder ddev!

C’est de cette adresse/chemin dont tu parles?

Ah ben ça recommande d’installer Docker en premier…

oui, oui ddev c’est un peu lourd, c’est un peu compliqué en premiere arpproche, j’en conviens, mais à long terme c’est nettement plus simple (notamment si plusieurs site à gérer)

C’est de cette adresse/chemin dont tu parles?

pas compris.

Mais en gros ton nom d’utilisateur, sous linux correspond dans 90 % des cas au nom de ton dossier de départ (qui se trouve dans home)

Je te fais confiance. Je viens de terminer l’installation de docker.
Merci pour la piste!
:slight_smile:

C’était une question pour @touti , mal formulée, désolé.

@maieul : un didacticiel ou deux à conseiller pour la prise en main de ddev? Suis en train de lire la doc, en anglais, et ce n’est pas toujours limpide pour moi…
:popcorn: