Bonjour ou bonsoir (Selon le moment où vous me lirez),
J'espère que ces quelques lignes vous trouveront en parfaite santé?
Ici Stéphane; quarante-et-un ans; aveugle de naissance; Webmaster de trois sites internet et d'un portail web (Tous dits "Par & Pour Déficients Visuels", entièrement encodés en Html brut, via le simple Bloc-notes de Windows!).
J'ai, pour principal objectif, à long terme, de faire évoluer mes domaines, de manière à pouvoir les gérer plus facilement et rapidement.
Pour ce faire, je comptes avoir recours à votre Cms; à condition que celui-ci puisse satisfaire à quelques petits critères spécifiques. Et, parmi ceux-ci, je m'interroges sur plusieurs points :
1. Spip dispose-t-il d'un "Thème" ou d'un "Plug-In" qui élargirait, par exemple, son accessibilité (Tant au niveau de l'interface d'administration que de son contenu!) aux personnes aveugles?
2. Existerait-il, par exemple, des "Plug-Ins" qui me permettraient de :
- Convertir ma structure Html existante, pour l'importer , en tant que site, dans Spip?
- Convertir (Si possible, par lot!), une structure (Dossiers, sous-répertoires et plus de dix milles fichiers au format textes bruts! Ceux-ci représentent, en fait, une sorte de "Base De Données" contenant des titres d'albums / compilations de Cd Audio!) dans le but de concevoir un contenu directement publiable?
3. Intègre-t-il un compteur de visites / statistiques?
Dans l'attente et l'on ne peut plus vive espérance de recevoir une réponse favorable, ainsi qu'avec mes remerciements anticipés pour votre lecture et votre compréhension, je vous prie de bien vouloir agréer, Chers Tous, Chères Toutes, l'expression de mes salutations distinguées.
Très Cordialement,
Stéphane VINCENT