Quel le script à metrre dans .htaccess pour SPIP 444

Salut
Quel es le script à mettre dans .htaccess pour SPIP 444 ?
Je l’ai trouvé dans tmp : est-ce son emplacement ?

J’ai trouvé un texte douteux, qui ressemble à une blague.

Bonsoir,

De quel script on parle ?

1 « J'aime »

Salut Pierre
Encore une panne, si tu veux me donner un coup de main merci d’avance.
Dans le fichier .htaccess

Le plus simple est de repartir sur celui fourni par SPIP.

Renomme le fichier .htaccess actuel en autre chose (pour le garder au cas où), et fait une copie du fichier htaccess.txt (fourni par SPIP) en la nommant .htaccess

Si tu avais des réglages particuliers, tu peux les reprendre ensuite, mais en règle générale, le fichier fourni par SPIP est suffisant.

Merci.
J’espère ne pas être dans l’erreur.

Voici le résultat de la remise du contenu du fichier .htaccess

Erreur de serveur interne

Le serveur a rencontré une erreur interne ou erreur de configuration et n’a pas pu terminer votre demande.

Veuillez contacter l’administrateur du serveur à l’adresse suivante : postmaster@www.argotheme.com de les informer de l’heure à laquelle cette erreur s’est produite, et les actions que vous avez effectuées juste avant cette erreur.

Plus d’informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le journal des erreurs du serveur.

Et en retirant / renommant ce nouveau fichier .htaccess ?
Mieux ?

Désolé mais ce message abrupt t’indique simplement que tu as « mal » réalisé la « remise du contenu du fichier .htaccess ». Cette expression que tu emploies donne un peu l’impression que tu n’as pas bien compris ce qu’il faut faire.

Je te rappelle donc ce que nicod t’a indiqué plus haut : « Renomme le fichier .htaccess actuel en autre chose (pour le garder au cas où), et fait une copie du fichier htaccess.txt fourni par SPIP en la nommant .htaccess »

Est-ce qu’on parle bien du .htaccess à la racine du site ? Tu évoquais un .htaccess dans tmp. Celui dans tmp est généré automatiquement par SPIP et n’a pas le même contenu que celui à la racine du site.

Oui, j’ai trouvé .htaccess dans dossier tmp et j’ai supprimé.
Je pose mes questions à chat GPT sur spip. Il m’a répondu qu’il doit être à la racine.
Mais le texte html ou autre script à mettre pour version 444, je ne suis pas encore sûr.

J’ai vraiment l’impression que tu fais pas du tout ce qu’on t’indique. Je ne vais pas encore répéter ce que t’a indiqué Nicod, tu pourras le redécouvrir plus haut, mais le préciser : voici le seul fichier htaccess dont il est question ici : htaccess.txt · master · spip / spip · GitLab

1 « J'aime »

Avec htaccess.txt · master · spip / spip · GitLab

J’obtiens ERREUR 500

et avec le script/texte original de spip 444
J’ai :

Erreur interne du serveur

Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et n’a pas pu répondre à votre demande.

Veuillez contacter l’administrateur du serveur à postmaster@www.argotheme.com pour l’informer de l’heure à laquelle cette erreur s’est produite et des actions que vous avez effectuées juste avant cette erreur.

Plus d’informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le journal des erreurs du serveur.

Zut, mon lien portait sur la version SPIP5.

Pour SPIP 4.4 c’est cette version : htaccess.txt · 4.4 · spip / spip · GitLab
qui doit être mise à la racine, le fichier étant ensuite renommé .htaccess après avoir viré le précédent .htaccess.

Est-ce ce que tu as fait ?

C’est ce qui donne : error 500
je viens de refaire pour être sûr

Le site qui ne répond pas est avec cette URL, extension : https://www.argotheme.com/organecyberpresse/

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.argotheme.com à l’heure actuelle.

HTTP ERROR 500

c’est curieux, mais il semble que le site soit sur un PHP 5.4 … ce n’est pas compatible avec SPIP 4.4.

curl -v https://www.argotheme.com/local/config.txt :

< last-modified: Wed, 24 Sep 2025 16:26:45 GMT
Composed-By: SPIP 4.4.5 @ www.spip.net + ...

curl -vI https://www.argotheme.com/spip.php :

HTTP/2 500 
< date: Mon, 20 Oct 2025 11:11:52 GMT
date: Mon, 20 Oct 2025 11:11:52 GMT
< content-type: text/html
content-type: text/html
< server: OVHcloud
server: OVHcloud
< x-powered-by: PHP/5.4
x-powered-by: PHP/5.4

idem avec curl -vI https://www.argotheme.com/ecrire/index.php

Et pour info, le fichier htaccess.txt est absent curl -vI https://www.argotheme.com/htaccess.txt :

< HTTP/2 404 
HTTP/2 404

Je me trompe ?

1 « J'aime »

Je le crois, selon ma vue de l’hébergeur OVH, en php 8.2

Par contre < last-modified: Wed, 24 Sep 2025 16:26:45 GMT n’est PAS le moment du plantage, je crois.
L’arrêt est récent.
Piste de réparation ?
Merci

config web mal fichue ? vhost ? problème de document root ? module apache désactivé ? autre ?

Je passe la main.
Bon courage.

Et tu n’aurais pas un fichier .ovhconfig quelque part ? Quand j’avais des sites chez OVH il y avait des farces avec ça…
Pour être sûr il faudrait que tu lances un phpinfo : un fichier que tu appelles par exemple infos.php avec comme contenu

<?php
phpinfo();

Et il te retourne la version de php réelle sur le site

1 « J'aime »

Bonne piste, ça m’est déjà arrivé aussi.

L’info est accessible via le menu Maintenance > Configuration PHP.

sauf si, comme dit plus haut, on obtient un erreur 500 dans l’espace privé :wink:

Ah nan mais si faut tout lire aussi :rofl:
Bon ok, j’ai rien dit !

1 « J'aime »