Quand on est coincé pour faire un truc sur git, on fait quoi ?

Et pourtant, le groupe 23forward est bien public :

Et même punition pour le groupe Seenthis aucun résultat lors d’une recherche globale sur un de ses plugins, microcache :
https://git.spip.net/dashboard/projects?name=microcache

Au temps pour moi, je ne suis pas sûr que ce groupe ait été créé récemment (?) mais je n’arrive pas à voir la date.

J’ai souvent peiné à trouver ce que je voulais sur git.spip.net, indépendamment des nouveaux rangements.

Par exemple, en partant de la page d’accueil https://git.spip.net, la grande zone de saisie de la recherche n’est pas la bonne (elle ne cherche que dans mes espaces), il faut utiliser la petite zone de recherche dans la colonne gauche.

  • si je cherche spip_loader il trouve tout de suite
  • mais « forum » ne ramène rien de pertinent. Faut il approfondir avec l’effrayant « Chercher dans tout gitlab » ? Oui, et encore, le désiré spip/forum apparaît en dernière position.
  • idem pour statistique, centre_image au passage et pour plein de noms de repo de la dist.

Ce serait bien de booster le référencement de la dist.
Et dans quoi cherche t il donc spontanément, si ce n’est dans « tout gitlab » ?

Comme le dit @JLuc depuis https://git.spip.net/ à gauche dans "Search or go to… "

image

Taper « centre » et valider renvoie bien vers centre · Rechercher · GitLab qui affiche bien le repo en question.

On peut donc se passer de lire cette pointe inutile :slight_smile:

Exactement, ça ne cherche que dans « tes espaces » et c’est bien indiqué dans le haut de la page :

image

On peut changer la page affichée par défaut pour les gens connectées, reste à voir s’il y en a une plus utile que celle en place à ce jour. Toutes les propositions réalisables sont les bienvenues :slight_smile:

Je n’avais jamais vu cette boite de recherche, qui ressemble plus à un bouton qu’à une zone de saisie, et je dois pas être le seul.
Et une première recherche ne donne rien, il faut cliquer sur « Tout Gitlab ».
Vachement ergonomique tout ça.
Et oui, je suis de mauvais poil, pour changer,.

Tout·e utilisateurice peut choisir librerment sa page d’acceuil sans qu’un admin n’intervienne :

Malheureusement non.
Depuis Connexion · GitLab la liste déroulante de choix de la page d’accueil n’a pas « Tous les projets ».
Alors, il y a « Projets favoris », mais ça ne permet pas d’avoir automatiquement les éventuels nouveaux projets.

Et dans Connexion · GitLab, je fais partie de 5 groupes :
image

Mais groupes et projets, ça n’est pas la même chose.

Bref, je ne trouve pas comment avoir tous les projets en page d’accueil.

Je ne sais pas à quel message tu réponds, mais personne n’a parlé de " Tous les projets" dans le fil.

Je sais pas… arrêter d’individualiser à tout va, et ne faire des dépôts séparés dans un autre groupe que « extensions » seulement hyper ponctuellement pour des raisons précises et argumentées, par ex de sécurité (plugin Banque, etc), mais pas juste pour des histoires de chacun chez soi ou de ptit plaisir personnel ?

Comme on le voit, la proposition « c’est possible, tous ceux qui veulent peuvent le faire », a ouvert la boite de Pandore, et paf ça commence vraiment.

Que l’interface de la forge soit ergonomique ou pas (ce n’est déjà pas trop le cas), ne change rien au principe de base : ya aucune raison pour que 99,9% des plugins fonctionnels soient ailleurs que dans « spip-extensions », en commun.

Là par ex pour centre_image, qui fait partie des plugins pas mal utilisé, si ya qu’une unique personne qui peut relire, valider, et intégrer les PR… comparé à ces dernières années ou plusieurs personnes ont corrigé régulièrement des choses dessus…

Tout ça est vraiment un retour en arrière, ou une fuite en avant peut-être. Le Progrès (de l’individualisme). Pour moi c’est vraiment copier « l’ambiance » de github, versus les choix collectifs et au plus possible égalitaires (modulo rares exceptions) qui ont toujours prévalu (pour de bonnes raisons).

1 « J'aime »

Toujours les même qui râlent (je me mets dedans hein).

J’ai mis un moment à trouver la configuration de la page d’accueil sur les préférences, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois en regardant la capture écran.
Et pas trouvé non plus comment avoir « Tous les projets ». Ça ne semble pas prévu.

Et donc, dans quoi cherche t il donc spontanément, si ce n’est dans « tout gitlab » ?

C’est pas si souvent mais voici un exemple de difficulté : je ne sais où est l’écran de sécurité et la recherche n’est d’aucune aide avec « ecran_securite » ou « ecran » : la recherche de la colonne gauche ne renvoie rien, et même la poursuite de « ecran » dans « all gitlab » ne trouve rien.

Finalement je trouve en cherchant « secu » : car le dossier s’appelle « securite ».

https://discuter.spip.net/t/correspondance-des-noms-des-plugins-dist-avec-le-nom-de-leur-depot-git étant fermé, je poste ici :

faudrait il pas faire correspondre le repo « securite » avec le nom de son fichier php unique « ecran_securite » ?