Quand j'essaye de me logger : Forbidden You don't have permission to access this resource.

Bonjour,

Quand j’essaye de me logger à l’espace privé ou ré-initialiser le mot de passe j’ai un message d’erreur :
« Forbidden You don’t have permission to access this resource. »

Le fichier HTACCESS a été modifié le 1er mai :

SetEnv PHP_VER 4
<Files « spip.php »>

deny from all

Je n’ai pas de backup du fichier htaccess car je viens de changer de PC.

Merci de bien vouloir suggérer un fichier HTACCESS.

Bien cordialement.

Bonjour,

Quelle version de SPIP ?
Si c’est le htaccess à la racine du SPIP, c’est que tu es hacké et il faut mettre à jour.

Je pense que c’est une 3.1 je ne peux pas monter en version car le plugin ahuntsic ne supporte pas les versions ultérieures de SPIP.

Bonjour ! Si c’est ce plugin Squelette Ahuntsic - Plugins SPIP il est compatible spip3.2 et tout en restant dans cette version, tu peux faire la mise à jour vers spip 3.2.19 (après avoir supprimé ce .htaccess) !
Bonne journée !

Bizarrement le htaccess est devenu .htaccessold. Je peux naviguer dans le site mais impossible de se connecter « Permission forbidden ».

Il en reste pas un dans /ecrire du site ?

Non, j’ai vérifié.
Je ne trouve pas SPIP 3.2 19 dans les téléchargments.

et sur ton site tu en a un ?
si oui il faut le supprimer

Bonjour ! Elle est sur cette page Notes de publication - SPIP (4ème en partant du haut)

J’ai téléchargé SPIPO 3.2.19 sur le serveur mais j’ai un message « Site en travaux, revenez plus tard »

euh tu as pas supprimer le config/connect.php ?
Tu l’a mis dans le bon dossier ?

J’ai remis le bon connect.php et cela fonctionne, merci !

Bonjour,
Même message d’erreur « Forbidden » à l’accès privé pour moi sur plusieurs sites (des Spip 2.1 je crois vu l’âge) dont je suis l’auteur, mais sur des comptes/domaines distincts, tous chez OVH.
Je note des fichiers modifiés au 30 avril 2023 :

  • .htaccess
  • spip.php de 1179 bytes a été renommé par spip__.php et remplacé par un nouveau, de texte identique à l’édition, mais de taille 1097 octets.

Je pense :

  • ou à un hack global de mes comptes
  • ou à une mise à jour globale OVH.

J’ai supprimé les dernières lignes de .htaccess qui semblent ajoutées :


<Files "spip.php">
  <LimitExcept GET>
    deny from all
  </LimitExcept>
</Files>

et je reprends la main sur l’espace privé.

Moi j’ai entièrement réinstallé SPIP et cela fonctionne.

···

Bien cordialement