Proposition de roadmap des Versions PHP à la louche

QUI EST VIEUX ?

C’est pas vieux c’est bonifié : Cf Linus Torvalds explains why aging Linux developers are a good thing | TechCrunch

Et il ne faut pas confondre vieillesse et expérience, bien que les 2 soient souvent liées.

Bienvenue au club.

Ne pas lire

Et c’est pas la dure loi de l’âge, c’est celle de la méritocratie.

Alors c’est encore pire…

J’étais en mode rant / mauvaise humeur (comme souvent), et excessif, même s’il y a quand même un fond de vrai.

Parfois, pour qu’il y ait poésie, il faut parler métrique, et c’est aussi très technique…

Ces échanges n’en demeurent pas moins essentiels, et je trouve regrettable qu’un sujet au départ bien cadré, sans le moindre angle prêtant à polémique, aboutisse à des polémiques, des piques, des presque-noms-d’oiseaux…

@eric_tonton : sur les sujets de l’archivage des contenus et des workflows de statuts, beaucoup a été dit, il reste sans doute beaucoup à dire et à faire. Je pense qu’un archivage ne devrait pas modifier le statut du contenu, que l’on ne devrait pas pouvoir passer de n’importe quel statut à n’importe quel statut… Par contre, si les discussions sont si difficiles, c’est avant tout me semble-t-il du fait des « cibles » dont on nous dit ici ou là que le mécanisme de statuts actuel leur est largement suffisant… Mais rien n’empêcherait pourquoi pas de proposer diverses configurations de workflow au moment de l’installation, que sais-je… Bref, ces sujets n’ont pas vraiment leur place dans cette catégorie, désolé pour la digression.

2 « J'aime »

Archivage ou autre n’est pas la question.
La question est ce que nous avons envie de faire ensemble, pas séparément en s’ingéniant de trouver des solutions pour « s’isoler en groupe », soit disant.
SPIP n’est pas forcément simple à appréhender même si on y participe depuis près de 18 ans comme moi. Il n’est pas donné à tout le monde de proposer des changements importants et on le sait tous, sans hypocrisie, que sans certaines personnes clé aucun chantier majeur ne verra le jour.
II faut parfois se faire un peu « violence » pour travailler sur un sujet pour le voir apparaitre et notre credo est toujours à contretemps de cela, ce que je trouve dommage.

Je n’ai pas trop compris les messages de nicod mais si il pense que je mérite que ce que je décris alors c’est son problème et j’avoue ne pas vraiment comprendre.

Les noms d’oiseaux c’était de l’humour (enfin une tentative) de ma part, en réponse à @eric_tonton qui disait que ça manquait de poésie. La blague est ratée visiblement.

Et sinon, oui, j’ai râlé, comme souvent.
Et comme souvent, j’aurais mieux fait de faire sept fois le tour de mon clavier à cloche pied avant de poster :-/

@nicod ne te sens pas seul :slight_smile: