Quelques membres de l’équipe @maintenance étaient réunis en visio ce matin pour faire un point sur les PRs et les issues en attentes. Cela nous a permis de discuter de la release de la 5.0 qui était prévu pour aujourd’hui. À notre avis, la 5.0 n’est pas prête, nous proposons donc de décaler sa date de sortie au 1er juillet 2025, et d’adapter en conséquences les dates de sortie des versions supérieures ainsi que la date de fin de support pour les branches 4.3 & 4.4.
Si ça vous va, on mettra à jour les dates de Versions maintenues - SPIP dans les jours à venir. Voici ce que ça donnerait :
Tout à fait ok pour moi.
Mine de rien, ça aura un effet en terme de communication assez fort, même si c’est pas votre centre d’intérêt principal.
Il faudrait qu’elle marche bien, directement, avec le spip_loader et tout, sinon on risque de se prendre des retours négatifs.
Par ailleurs, je suis assez inquiet aussi au niveau des plugins : j’ai tenté d’en tester quelques uns assez « basiques » (saisies, inserer_modeles), et ça plante pour diverses causes, notamment JS. Il va falloir adapter pas mal de choses.
Je ne dis pas que c’est mal, je dis juste que la 5.0 risque d’être un peu sérieuse comme transition, comparée aux précédentes.
Et c’est justement pour ça que c’est une 5.0 et non une 4.x, mais je ne m’inquiète pas trop pour les plugins, la plupart passeront sans encombre en 5.0.
Tu les fais tourner comment ? Avec _DEV_VERSION_SPIP_COMPAT ?
J’ai essayé mais ça voulait pas, ils restaient en « Incompatibles », même après suppression du dépôt et tout.
Bon, il faut que je réessaie ça.
Oui, c’est bien ce que je faisais…
Bon je sais pas ce qui merdait alors rm -rf *, composer …, et c’est reparti.
Et effectivement, ça tourne très bien (ce qui modère donc en partie mes remarques au dessus).