Problème d'envoi. Facteur ?

Bonjour,

Décidément, ces temps-ci les problèmes se multiplient.

Nous avons un formulaire réalisé avec Formidable permettant les réservations en ligne pour nos spectacles. Elles devraient aussi être envoyées par mail à la compagnie et à la personne qui gère les réservations. Mais depuis une semaine, nous avons remarqué que si les réservations s'inscrivaient bien dans la "liste des réponses" sur le site, nous n'avons plus reçu aucune réservation depuis le 5 avril sur aucune adresse prévue.

J'ai tapé une réservation, j'ai aussi testé l'envoi Test sur Facteur, mais je n'ai rien reçu. J'ai testé un envoi par newsletter, ça marche, donc là c'est le service d'envoi qui fonctionne. OK, mais Facteur a l'air en panne alors que je n'ai changé aucun paramètre.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à m'en sortir ? Merci.

Micheline (Grandgousier)

--
LinuxMint 17, Thunderbird 31.2.0, Firefox 33.0, Libreoffice 4.2.6.3

Bonjour,

est-ce que vous avez encore ce problème ?

Si oui, je peux m’en occuper.

.Gilles Vincent

J’ai trouvé l’origine du problème :

Le serveur SMTP utilisé est mail.teledisnet.be, hors il ne répond pas. Facteur ne peut donc pas envoyer de message via ce serveur.

Bonne fin de journée,

et bon week-end pascal,

.Gilles

Petit complément technique qui peut vous être utile si vous contactez le support :

J’ai effectué la commande ci-dessous :
telnet mail.teledisnet.be 25

La réponse obtenue est :
Trying 185.3.161.29…
telnet: Unable to connect to remote host: Connection timed out

L’envoi par php n’est pas une solution fiable, car le serveur étant un serveur virtuel, il peut être blacklisté chez certains providers.

Le problème ne se poserait pas chez des hébergeurs qui hébergent plusieurs milliers de sites sur une même adresse IP et qui ont beaucoup de poids.

Je conseille fortement d’utiliser un serveur SMTP fiable (quitte à créer un compte gmail gratuit et dédié au site - sur gmail ou ailleurs -, par exemple).

.Gilles

Si ça se trouve, il existe un SMTP fourni avec votre nom de domaine (legrandgousier.be), ce serait nickel pour envoyer des messages qui ne passent jamais en spam !

Ton mail a soulevé un lièvre dans la configuration du serveur. Ne change rien, et essaye encore : il y a de très fortes chances que le message fonctionne correctement cette fois-ci !

.Gilles

Bonjour tout le monde
Puis je vider via phpmyadmin la table spip_syndic_articles sans risque pour toute la base mysql?

Pierre

Strasbourg

oui

bon salut gilles

je vais y regarder

tu parle de liévre je peu en savoir plus

en tous cas la le facteur est hs sur le site

Je m’occupe de Facteur pour qu’il refonctionne sans serveur SMTP