Problème de version de SPIP

Bonjour,
J'ai un très gros problème sur un site HS depuis un changement de serveur (je suppose que c'est cela). Il est en 1.8.2e

1) quand je clique sur un lien j'ai cela :
Fatal error: Cannot redeclare define_once() (previously declared in /var/www/virtual/soeurs-stsauveur.cef.fr/stsauveu/ecrire/inc_version.php3:18) in /var/www/virtual/soeurs-stsauveur.cef.fr/stsauveu/ecrire/inc_version.php3 on line 20
J'ignore pourquoi.

2) J'ai accès à l'administration. J'ai voulu l'upgrader en 1.8.3, mais cette version n'a pas l'air reconnue, dans l'interface privée je n'ai pas de message me demandant les opérations en cas de changement de version !!!! (Alors que j'ai d'autres sites qui tournent en 1.8.3 et 1.9.1.
J'ignore aussi pourquoi.

3) J'ai voulu sauvegarder le site en local :
- la 1.8.2e n'est pas dans les archives
- la 1.8.2b me dit que cette version est antérieure
- la 1.8.3 ne passe pas.
(Entête du fichier dump.xml :
<SPIP version="1.8.2 e" version_base="1.822" version_archive="1.2">)

Là aussi je sèche et mes "clients" (bénévoles mais clients quand même) me promettent pour bientôt le groudron et les plumes... Je pourrais peut-être m'een sortir si je récupère une vraie 1.8.2e mais bon...

Qui a une idée du pourquoi de ces dysfonctionnements ? Ca devient urgent et je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

--
Philippe Giron

* Philippe G tapotait, le 01/11/2006 12:26:

Bonjour,
J'ai un très gros problème sur un site HS depuis un changement de serveur (je suppose que c'est cela). Il est en 1.8.2e

1) quand je clique sur un lien j'ai cela :
Fatal error: Cannot redeclare define_once() (previously declared in /var/www/virtual/soeurs-stsauveur.cef.fr/stsauveu/ecrire/inc_version.php3:18) in /var/www/virtual/soeurs-stsauveur.cef.fr/stsauveu/ecrire/inc_version.php3 on line 20
J'ignore pourquoi.

2) J'ai accès à l'administration. J'ai voulu l'upgrader en 1.8.3, mais cette version n'a pas l'air reconnue, dans l'interface privée je n'ai pas de message me demandant les opérations en cas de changement de version !!!! (Alors que j'ai d'autres sites qui tournent en 1.8.3 et 1.9.1.
J'ignore aussi pourquoi.

3) J'ai voulu sauvegarder le site en local :
- la 1.8.2e n'est pas dans les archives
- la 1.8.2b me dit que cette version est antérieure
- la 1.8.3 ne passe pas.
(Entête du fichier dump.xml :
<SPIP version="1.8.2 e" version_base="1.822" version_archive="1.2">)

Là aussi je sèche et mes "clients" (bénévoles mais clients quand même) me promettent pour bientôt le groudron et les plumes... Je pourrais peut-être m'een sortir si je récupère une vraie 1.8.2e mais bon...

Qui a une idée du pourquoi de ces dysfonctionnements ? Ca devient urgent et je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que tu as un fichier mes_options ou mes_fonctions qui fait un inclure de inc_version ?
Est-ce que tu utilise une contrib exotique avec plein de php ?
As-tu essayé de vider le cache et le dossier ecrire/data via FTP ?

--
Jacques — SPIP - Pyrat.net – Création de sites Internet

Le 1 nov. 06 à 19:43, Jacques PYRAT a écrit :

Bonjour,
J'ai un très gros problème sur un site HS depuis un changement de
serveur (je suppose que c'est cela). Il est en 1.8.2e
Là aussi je sèche et mes "clients" (bénévoles mais clients quand même)
me promettent pour bientôt le groudron et les plumes... Je pourrais
peut-être m'een sortir si je récupère une vraie 1.8.2e mais bon...

la 1.8.2e a été retirée en raison de problèmes de sécurité qui interdisent son utilisation en production mais comme elle est parfoid indispensable (syndrome de la panne blanche par exemple) j'ai mis en ligne celle que quelqu'un m'a fort aimablement passée.

c'est à http://freenours.org/article.php3?id_article=33

Ne pas regarder le site de façon trop critique, j'attends la retraite pour avoir le temps de m'en occuper sérieusement :wink:

Henri

Henri Balmain wrote:

Bonjour,

la 1.8.2e a été retirée en raison de problèmes de sécurité qui interdisent son utilisation en production mais comme elle est parfoid indispensable (syndrome de la panne blanche par exemple) j'ai mis en ligne celle que quelqu'un m'a fort aimablement passée.

Très fort !
T'es cinglé ?

c'est à http://grosbalourd.org/article.php3?id_article=33

Ne pas regarder le site de façon trop critique, j'attends la retraite pour avoir le temps de m'en occuper sérieusement :wink:

C'est pas une raison pour foutre le chantier.

Le "syndrome de la panne blanche" , faut y lire pour y croire.

Le "syndrome de la panne blanche" c'est des zonards comme toi qui le font.

Une base 1.8.2e est absoluement compatible 1.8.3 pour peu que vous n'ayez pas trafiqué.

Je n'envoie pas ce message pour critiquer mais poser une 1.8.2e comme ça pour dépanner , c'est criminel.

A bon entendeur, salut.
--
toggg

Henri Balmain a écrit :

Bonjour,

c'est à http://freenours.org/article.php3?id_article=33

Henri

Oui mais enfin, bon... C'est un peu un faux débat quelque part puisque la 1.8.2e fut abandonnée très vite pour la 1.8.3b si je ne me trompe.
Rien de dramatique dans le concept même, juste une amélioration au niveau des sécurités si je ne me trompe, et peut être d'autres choses moins visibles dont ce fameux syndrome de la page blanche ( mais SPIP est habitué avec le lancement de la 1.9 et des plugin's) Cela dit, je suis assez content de ce qui peut se passer car ça permet d'aller farfouiller un peu dans des endroits impossibles.. c'est d'ailleurs cela qui est super avec spip!
Pour ton problème?...Ben c'est tout simple ! tu migres doucement vers la 1.9 et si tu te sens perdu, tu passes en 1.8.3..
Mais regarde bien. J'ai eu la trouille de ma vie quand j'ai entre aperçue la 1.9... et finalement c'est très proche de la 1.7 1.8 faut mettre la main dans le moteur y'a pas!!

Bon courage

Bernard