problème de mise à jour ....

Bonjour,
je viens d’installer une deuxième version de spip sur mon serveur pour une démonstration. Et… je me suis trompé, les deux versions de spip utilisent par erreur la meme base mysql. Or j’utilise spip_loader.php3 et la deuxième version (pour le test) n’est pas la meme que la première (mon beau site auquel je ne veux pas toucher !!!).
Quand j’essaye d’entrer dans l’espace de rédaction du site… j’ai le message :

Message technique :

la procédure de mise à jour doit être lancée afin d’adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP.Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce lien

Mais j’ai peur d’aller dans le mur car sur le vrai site je n’ai pas fait de mise à jour.

Qui peut me dire quoi faire affin de pouvoir faire marcher à nouveau l’espace de rédaction…

Merci

Alexis

Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.707 / Virus Database: 463 - Release Date: 15/06/2004

Bonjour,

J'ai rédigé un certain nombe de brèves dont certaines sont post-datées pour être publiées toutes seules dans les jours à venir. L'administration de spip est configurée pour ne pas autoriser la mise en ligne d'articles postdatés.

Or ceci ne fonctionne pas sur les brèves qui passent en publication sur le site quelquesoit la date que je mets.

Est ce normal ?

Par ailleurs ne ne trouve pas de statistiques internes à Spip sur les brèves. Est ce prévu ?

Merci.

Il me semble que tu devrais utiliser le phpMyAdmin de ton hébergeur pour faire un dump de ta base avant de tenter quoi que ce soit.

Pour la suite je ne suis pas compétent, mais je pense qu’alors tu ne courras pplus de grands risques, sauf une interruption de service si tu devais tout reinstaller.

J’ai le souvenir d’avoir eu ce message en passant de la 1.6 à la 1.7 puis à la 1.7.2 … et je ne me souvient pas avoir perdu quoi que ce soit.

Bonne chance,

Louis

Efface inc-connect et refais ton install avec une autre base.

Olivier G.

Jalabert a écrit :

Bonjour,
je viens d'installer une deuxième version de spip sur mon serveur pour une démonstration. Et... je me suis trompé, les deux versions de spip utilisent par erreur la meme base mysql. Or j'utilise spip_loader.php3 et la deuxième version (pour le test) n'est pas la meme que la première (mon beau site auquel je ne veux pas toucher !!!).
Quand j'essaye d'entrer dans l'espace de rédaction du site... j'ai le message :

Message technique :
                la procédure de mise à jour doit être lancée afin
                d'adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP.

Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce
        lien <http://www.bealiban.com/ecrire/upgrade.php&gt;

Mais j'ai peur d'aller dans le mur car sur le vrai site je n'ai pas fait de mise à jour.

Qui peut me dire quoi faire affin de pouvoir faire marcher à nouveau l'espace de rédaction....

Merci

Alexis

Les brèves sont prévues pour être des articles extrémement simplifiés... Donc il y a certaines choses pour les articles qui ne fonctionnent plus pour les brèves.

Mais tu pourra 'émuler' ce que tu veux avec des critères d'ages bien choisis (par exemple {age=>0} )

cf. La gestion des dates - SPIP

Olivier G.

Stephane Lacombe a écrit :

Bonjour,

J'ai rédigé un certain nombe de brèves dont certaines sont post-datées pour être publiées toutes seules dans les jours à venir. L'administration de spip est configurée pour ne pas autoriser la mise en ligne d'articles postdatés.

Or ceci ne fonctionne pas sur les brèves qui passent en publication sur le site quelquesoit la date que je mets.

Est ce normal ?

Par ailleurs ne ne trouve pas de statistiques internes à Spip sur les brèves. Est ce prévu ?

Merci.