Problème de migration de SPIP 1.8.3 vers 1.9.1

Bonjour à tous,

Autant pour moi! Je teste actuellement la version 1.9.1 (et non la 1.9.3 comme je l’ai écrit par erreur!) de SPIP en local grâce à EasyPhp.

J’ai installé les fichiers de la nouvelle version comme indiqué par la doc en ligne et j’ai copié tous mes squelettes dans un répertoire « squelettes » à la racine du site. Je n’ai pas encore viré les fichiers php3 associés.

L’accès à la base fonctionne et l’espace privé s’affiche parfaitement.

Quand je lance le site, j’obtiens un message « pas de site dans cet emplacement » ou un truc approchant. Par contre, dans la page html qui s’affiche, figurent des liens vers des rubriques. Si je clique dessus, j’ai bien mon fichier rubrique.html qui s’affiche, mais avec quelques soucis concernant la prise en compte des CSS personnalisées.

Tout se passe donc comme si SPIP ne trouvait pas la page d’accueil du site…

Pouvez vous répondre à ces quelques questions précises?

• Auparavant un fichier index.php3 contenait un « include » qui dirigeait vers un fichier sommaire.php3 qui contenait $fond = « sommaire »; et ces fichiers étaient à la racine du site.

1 - Que dois-je mettre ou conserver à la racine du site et mettre dans le dossier squelettes pour que ça fonctionne?

2 - Quelle est la hiérarchie d’appel de spip.php?

3 - Faut-il renommer tout de suite tous les fichier php3 en php ou les supprimer?

4 - Si c’est le cas doit-on modifier aussi le code des squelettes avec les nouvelles balises #CHEMIN pour les appels de feuilles de style et des fonctions javascript? Comment utilise-t'on et où place-t-on ces balises?

5 - Les ``<INCLURE{fond=..}> <big>doivent-ils aussi impérativement remplacer les <INCLUDE(xxxxx.php3)>?</big>

<big>6 - Comment récupérer mes statistiques intégralement?</big>

<big>Je vous remercie de votre aide....</big>

Reynald Beaufort
. org

Bonjour,

Je viens de faire la migration d’un site 1.9.1 en 1.9.2b et les statistiques ne s’affichent plus.

La migration à été faite en important le DUMP de la version 1.9.1 et la 1.9.2b a été installée dans un tout nouveau dossier (en gros j’ai encore l’ancienne version disponible).

Dois-je ajouter des fichiers de l’ancienne version (donc depuis un ancien dossier/répertoire) vers un nouveau dossier de spip (genre le dossier /tmp) ?

Merci de votre aide.

_
Pablo
[SPIP-Ô-Toulouse]
http://www.spipotoulouse.org/