Problème d'affichage des auteurs

Bonjour,

J’ai un problème : depuis quelques temps, une partie des auteurs n’est plus affichée en relation avec leurs propres articles : l’interface privée où il est marqué « aucune auteur ». J’ai vérifié la base de donnée, notamment spip-auteurs et spip_auteurs_liens et tout semble ok.

J’ai noté que ça affecte les auteurs à partir du #95. C’est un site avec beaucoup d’auteurs (https://www.rhuthmos.eu/).

Il se trouve par ailleurs que j’ai eu beaucoup de bug depuis 6 mois. J’ai dû enlever les statistiques pour que ça fonctionne. Le site est en spip 4.2.10, hébergé chez OVH, en php 8.0.

J’ai testé en local, sous wampp, et j’ai le même problème…

Merci par avance de votre aide. Bien cordialement,

Fabien

Que donne var_mode=debug ?
Si tu reprends la requête sql générée et que tu la testes dans PHPMyAdmin, ça donne quoi ?

Bonsoir,

Pas de souci de place sur le disque dur ou la taille de la base de données ?
Car si on doit vider les stats, c’est que la base est pleine non ? Donc changer d’offre / hébergeur serait peut être la solution ?

Tu as des urls ou l’on peut voir que l’auteur n’est pas indiqué ?

Ouep, ça sent la base de données pleine cette histoire.

Bonjour à tous,

Merci pour la rapidité de vos réponses. Je n’ai pas trop le temps de faire des tests aujourd’hui, mais je vais suivre vos recommandations.

Pour la taille de la base de données, c’est effectivement une bonne piste. Je n’y avais pas pensé parce que j’ai le même problème sur la version offline. Mais je suppose que c’est parce que je suis parti d’une sauvegarde effectuée à partir de la version online, qui a un problème.

J’ai juste une question : j’ai encore pas mal d’espace de stockage disponible sur le site, mais je suppose que la taille de la base de données c’est autre chose. Le nombre de lignes dans la base, par exemple. Ce serait ça le problème ? Effectivement, c’est un site avec beaucoup d’articles et d’auteurs. Par contre, le volume des données est maigre, vu que c’est essentiellement du texte.

Bonne journée,

Fabien

Chez OVH, la taille de la base de données est comptée à part de la taille d’hébergement de fichiers.
Il faut aller voir l’onglet Bases de données dans hébergement (nom de mémoire), et voir ce que ça affiche (taille occupée/taille max).

Bonjour,

Merci encore pour la réponse. Etonnamment, la taille de la base de données est de 106mo pour 512 disponible. C’est ce qui est indiqué sur le site de gestion d’OVH.

J’avais reçu un message suivant lequel le site était en dépassement de ressources il y a une dizaine de jours, par contre. J’avais pourtant enlevé la gestion des statistiques pour l’alléger. C’est à n’y rien comprendre !

Je ne me vois pas commander une nouvelle base de données plus grande (et plus coûteuse) si ça ne change rien…

Bonne journée,

Fabien

Bonsoir,

Alors autre piste dans ce cas : les auteurs ont bien le statut auteur et pas poubelle ou visiteur dans la base ?

Bonjour,

Pas bête ! A la lecture de la base spip_auteurs, je vois qu’ils sont tous avec le statut 1comite (sauf les webmestre). Pas de différence, j’ai l’impression, entre les auteurs qui s’affichent et les autres…

Bonne journée

Ok et la boucle pour afficher les auteurs, tu peux la communiquée ?

Pour savoir quel squelette est utilisé pour afficher les auteurs, var_mode=inclure sera ton ami.
Doc : Les aides au débuggage de squelettes - SPIP

Merci, je vais regarder. Pas tout de suite : le site spip.net semble en rade…

C’est revenu, petite coupure.