Problème CSS un peu HS

Bonjour les spipeurs.

Quelqu'un pourrait m'aider à débuguer un site ?

Je ne comprends pas pourquoi sur ce site : http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/

le bandeau avec les icônes en dessous du titre s'affiche sur firefox et opera mais pas IE.

(Sous Opera, c'est le menu accordeon qui semble buguer, mais c'est moins grave pour le moment)

Merci

Pierre N.

Bonsoir :slight_smile:

L'instit <pierre.noguer <at> ac-grenoble.fr> writes:

Quelqu'un pourrait m'aider à débuguer un site ?

Je ne comprends pas pourquoi sur ce site :
Accueil | 🎬 EDUCATION 🎨 ARTISTIQUE 🎵 ET 🎭 CULTURELLE 📸 EN 💃🏿 ISÈRE 🏛

le bandeau avec les icônes en dessous du titre s'affiche sur firefox et
opera mais pas IE.

(Sous Opera, c'est le menu accordeon qui semble buguer, mais c'est moins
grave pour le moment)

Mmm... à mon avis c'est juste parce que ces images sont au format ".png",
format d'image que M$ n'a jamais bien supporté sur son navigateur...
mais peut-être que je me trompe... à tester avec d'autres formats d'images.

à+ :slight_smile:
Fredo

FredoMkb a écrit :

Bonsoir :slight_smile:

L'instit <pierre.noguer <at> ac-grenoble.fr> writes:

Quelqu'un pourrait m'aider à débuguer un site ?

Je ne comprends pas pourquoi sur ce site : Accueil | 🎬 EDUCATION 🎨 ARTISTIQUE 🎵 ET 🎭 CULTURELLE 📸 EN 💃🏿 ISÈRE 🏛

le bandeau avec les icônes en dessous du titre s'affiche sur firefox et opera mais pas IE.

(Sous Opera, c'est le menu accordeon qui semble buguer, mais c'est moins grave pour le moment)

Mmm... à mon avis c'est juste parce que ces images sont au format ".png", format d'image que M$ n'a jamais bien supporté sur son navigateur...
mais peut-être que je me trompe... à tester avec d'autres formats d'images.

à+ :slight_smile:
Fredo

Salut

Merci Fredo de ton avis, mais ce n'est pas ça apparemment. J'ai d'autres png qui s'affichent ailleurs sur le site, j'ai mis du code pour ça, mais là, ça a plutôt l'air un problème de compréhension de ma css :frowning:

Pierre N.

Bonjour :slight_smile:

L'instit <pierre.noguer <at> ac-grenoble.fr> writes:

>> Je ne comprends pas pourquoi sur ce site :

>> Accueil | 🎬 EDUCATION 🎨 ARTISTIQUE 🎵 ET 🎭 CULTURELLE 📸 EN 💃🏿 ISÈRE 🏛
>>
>> le bandeau avec les icônes en dessous du titre s'affiche sur firefox et
>> opera mais pas IE.
>
> Mmm... à mon avis c'est juste parce que ces images sont au format ".png",
> format d'image que M$ n'a jamais bien supporté sur son navigateur...
> mais peut-être que je me trompe... à tester avec d'autres formats d'images.

Merci Fredo de ton avis, mais ce n'est pas ça apparemment. J'ai d'autres
png qui s'affichent ailleurs sur le site, j'ai mis du code pour ça, mais
là, ça a plutôt l'air un problème de compréhension de ma css

Bon, malheureusement (enfin, façon de dire ;-), je n'ai pas une version
récente de IE, mais ma version 5.2.3 sur Mac affiche correctement
le menu avec les icônes... bizarre bizarre (pas tant que ça, à vrai dire,
plus rien ne m'étonne avec ce nivigâcheur :wink:

Pour essayer d'être un peu plus constructif, je te propose de tester
une petite modification de la feuille de style nommée "style.css",
et dans le sélecteur "#menuhaut li" remplacer l'attribut "display:inline;"
par "float:left;"... pas sûr que ça marche (pas testé), mais faut voir...

Sinon, à tout hasard, il me semble avoir lu que les positions "absolute"
n'étaient pas toujours bien gérés par IE, mais comme j'obtiens un bon
résultat sur le mien, je ne peux confirmer une telle affirmation...

Voilô... pas mieux, désolé... IE reste un grand cannibale du temps...
du temps des développeurs surtout ! :frowning:

à+ :slight_smile:
Fredo

Bonjour :slight_smile:

L'instit <pierre.noguer <at> ac-grenoble.fr> writes:

>> Je ne comprends pas pourquoi sur ce site :

>> Accueil | 🎬 EDUCATION 🎨 ARTISTIQUE 🎵 ET 🎭 CULTURELLE 📸 EN 💃🏿 ISÈRE 🏛
>>
>> le bandeau avec les icônes en dessous du titre s'affiche sur firefox et
>> opera mais pas IE.
>
> Mmm... à mon avis c'est juste parce que ces images sont au format ".png",
> format d'image que M$ n'a jamais bien supporté sur son navigateur...
> mais peut-être que je me trompe... à tester avec d'autres formats d'images.

Merci Fredo de ton avis, mais ce n'est pas ça apparemment. J'ai d'autres
png qui s'affichent ailleurs sur le site, j'ai mis du code pour ça, mais
là, ça a plutôt l'air un problème de compréhension de ma css

Bon, malheureusement (enfin, façon de dire ;-), je n'ai pas une version
récente de IE, mais ma version 5.2.3 sur Mac affiche correctement
le menu avec les icônes... bizarre bizarre (pas tant que ça, à vrai dire,
plus rien ne m'étonne avec ce nivigâcheur :wink:

Pour essayer d'être un peu plus constructif, je te propose de tester
une petite modification de la feuille de style nommée "style.css",
et dans le sélecteur "#menuhaut li" remplacer l'attribut "display:inline;"
par "float:left;"... pas sûr que ça marche (pas testé), mais faut voir...

Sinon, à tout hasard, il me semble avoir lu que les positions "absolute"
n'étaient pas toujours bien gérés par IE, mais comme j'obtiens un bon
résultat sur le mien, je ne peux confirmer une telle affirmation...

Voilô... pas mieux, désolé... IE reste un grand cannibale du temps...
du temps des développeurs surtout ! :frowning:

à+ :slight_smile:
Fredo

FredoMkb a écrit :
  > Bon, malheureusement (enfin, façon de dire ;-), je n'ai pas une version

récente de IE, mais ma version 5.2.3 sur Mac affiche correctement le menu avec les icônes... bizarre bizarre (pas tant que ça, à vrai dire, plus rien ne m'étonne avec ce nivigâcheur :wink:

Pour essayer d'être un peu plus constructif, je te propose de tester une petite modification de la feuille de style nommée "style.css", et dans le sélecteur "#menuhaut li" remplacer l'attribut "display:inline;"
par "float:left;"... pas sûr que ça marche (pas testé), mais faut voir...

Sinon, à tout hasard, il me semble avoir lu que les positions "absolute" n'étaient pas toujours bien gérés par IE, mais comme j'obtiens un bon résultat sur le mien, je ne peux confirmer une telle affirmation...
Ca change rien, mais ça doit pas être bien méchant, je vais refaire des

essais en modifiant un peu les appels aux div, je vais bien trouver.

En tous cas, si je trouve, je te dirai.

merci

pierre N.

FredoMkb a écrit :

Bonjour :slight_smile:

L'instit <pierre.noguer <at> ac-grenoble.fr> writes:

>> Je ne comprends pas pourquoi sur ce site :

Accueil | 🎬 EDUCATION 🎨 ARTISTIQUE 🎵 ET 🎭 CULTURELLE 📸 EN 💃🏿 ISÈRE 🏛

le bandeau avec les icônes en dessous du titre s'affiche sur firefox et opera mais pas IE.

Mmm... à mon avis c'est juste parce que ces images sont au format ".png", format d'image que M$ n'a jamais bien supporté sur son navigateur...
mais peut-être que je me trompe... à tester avec d'autres formats d'images.

Merci Fredo de ton avis, mais ce n'est pas ça apparemment. J'ai d'autres png qui s'affichent ailleurs sur le site, j'ai mis du code pour ça, mais là, ça a plutôt l'air un problème de compréhension de ma css

Bon, malheureusement (enfin, façon de dire ;-), je n'ai pas une version récente de IE, mais ma version 5.2.3 sur Mac affiche correctement le menu avec les icônes... bizarre bizarre (pas tant que ça, à vrai dire, plus rien ne m'étonne avec ce nivigâcheur :wink:

Pour essayer d'être un peu plus constructif, je te propose de tester une petite modification de la feuille de style nommée "style.css", et dans le sélecteur "#menuhaut li" remplacer l'attribut "display:inline;"
par "float:left;"... pas sûr que ça marche (pas testé), mais faut voir...

Sinon, à tout hasard, il me semble avoir lu que les positions "absolute" n'étaient pas toujours bien gérés par IE, mais comme j'obtiens un bon résultat sur le mien, je ne peux confirmer une telle affirmation...

Pour info, j'ai viré ce div en position:absolute, plus exactement, je l'ai repositionné en relative et ça semble résoudre le souci.

Tu avais donc le bon diagnostic

Merci

Pierre N.