Problème avec un serveur SMTP et Infolettres

Bonjour,
Sur unn site SPIP 3.0.13, j'ai un problème pour envoyer un message avec Infolettres/MailShot... à partir d'un site OVH. J'ai bien créé mon adresse de courriel chez OVH (à partir de Thunderbird). Je récupère l'adresse du serveur SMTP que je recopie dans Mailshot, je mets correctement le nom d'utilisateur et lemot de passe mais quand je lance le test sur SPIP avec Infolettres (envoi à moi uniquement pour test), j'ai un message me disant que le serveur SMTP est inaccessible : *SMTP Error: Could not connect to SMTP host*.

Qui a une idée ?
Merci d'avance...

--
Philippe G.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Salut,

as-tu essayé avec le port 5025 au lieu de 25 (connexion non sécurisée)?
Sinon, il y a le port 993 en sécurisé (mais si je me souviens bien, j'avais eu des soucis avec)...

jean marie

Le 16/12/2013 20:12, Philippe G. a écrit :

Bonjour,
Sur unn site SPIP 3.0.13, j'ai un problème pour envoyer un message avec Infolettres/MailShot... à partir d'un site OVH. J'ai bien créé mon adresse de courriel chez OVH (à partir de Thunderbird). Je récupère l'adresse du serveur SMTP que je recopie dans Mailshot, je mets correctement le nom d'utilisateur et lemot de passe mais quand je lance le test sur SPIP avec Infolettres (envoi à moi uniquement pour test), j'ai un message me disant que le serveur SMTP est inaccessible : *SMTP Error: Could not connect to SMTP host*.

Qui a une idée ?
Merci d'avance...

Le 16/12/2013 23:11, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

as-tu essayé avec le port 5025 au lieu de 25 (connexion non sécurisée)?
Sinon, il y a le port 993 en sécurisé (mais si je me souviens bien,
j'avais eu des soucis avec)...

jean marie

Ça marche avec le port 5025 ! Merci ! :-))

Philippe

Le 16/12/2013 20:12, Philippe G. a écrit :

Bonjour,
Sur unn site SPIP 3.0.13, j'ai un problème pour envoyer un message
avec Infolettres/MailShot... à partir d'un site OVH. J'ai bien créé
mon adresse de courriel chez OVH (à partir de Thunderbird). Je
récupère l'adresse du serveur SMTP que je recopie dans Mailshot, je
mets correctement le nom d'utilisateur et lemot de passe mais quand je
lance le test sur SPIP avec Infolettres (envoi à moi uniquement pour
test), j'ai un message me disant que le serveur SMTP est inaccessible
: *SMTP Error: Could not connect to SMTP host*.

Qui a une idée ?
Merci d'avance...

--
Philippe G.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.