Problème avec le #FORMULAIRE_INSCRIPTION - Probleme

Bien que (#FORMULAIRE_INSCRIPTION) se trouve dans mon fichier HTML (entete.html après entete.php3) sur le websit on le cherche en vain. Quoi faire pour le faire marcher l'inscription d'un visiteur/rédacteur?

Obgleich sich (#FORMULAIRE_INSCRIPTION) in der HTML-Seite (entete.html après entete.php3) befindet, sucht man die Eintragungsmöglichkeit auf der Webseite für einen Besucher/Redakteur vergebens. Was muss ich ändern?

Horst

Salut,

Première idée : as-tu bien mis les crochets [(#FORMULAIRE_INSCRIPTION)] ? Si ce squelette est en ligne, peux-tu nous communiquer l'url ?

#Olivier

Horst Grützke a écrit :

Bien que (#FORMULAIRE_INSCRIPTION) se trouve dans mon fichier HTML (entete.html après entete.php3) sur le websit on le cherche en vain. Quoi faire pour le faire marcher l'inscription d'un visiteur/rédacteur?

Obgleich sich (#FORMULAIRE_INSCRIPTION) in der HTML-Seite (entete.html après entete.php3) befindet, sucht man die Eintragungsmöglichkeit auf der Webseite für einen Besucher/Redakteur vergebens. Was muss ich ändern?

Horst

Horst Grützke wrote:

Bien que (#FORMULAIRE_INSCRIPTION) se trouve dans mon fichier HTML (entete.html après entete.php3) sur le websit on le cherche en vain. Quoi faire pour le faire marcher l'inscription d'un visiteur/rédacteur?

Obgleich sich (#FORMULAIRE_INSCRIPTION) in der HTML-Seite (entete.html après entete.php3) befindet, sucht man die Eintragungsmöglichkeit auf der Webseite für einen Besucher/Redakteur vergebens. Was muss ich ändern?

Das Formular ist meines Wissens immer im Template. Man muss die Funkion aber in der Konfiguration einschalten.

Patrick

Salut,

Peux-tu nous communiquer également l'url du *squelette* qui contient la balise [(#FORMULAIRE_INSCRIPTION)] ? Je n'ai pas vu en effet le code html correspondant à cette balise dans le code source.

Remarque : dès lors que l'on utilise les parenthèses avec une balise, la présence des crochets est impérative. C'est donc #FORMULAIRE_INSCRIPTION ou [(#FORMULAIRE_INSCRIPTION)].

Rassures-toi, nous allons y voir plus clair !

#Olivier

merci de m'avoir repondu.
Au paravent j'avais uniquement (#FORMULAIRE_INSCRIPTION) sans les deux [].
Maintenant, après ton message, et après avoir introduit
[(#FORMULAIRE_INSCRIPTION)]
rien ne va plus non plus. Au contraire. La partie réservé pour [(#FORMULAIRE_INSCRIPTION)] a disparu totalement.
Vois-tu une solution ?

L'url est www.europa-jetzt.org/forum-f
La même chose s'est produite sur les autres pages... partout où je travail avec SPIP.

Merci de tes efforts pour chercher le trou noir dans le noir (proverb allemand)

Horst

Remarque : dès lors que l'on utilise les parenthèses avec une balise, la
présence des crochets est impérative. C'est donc #FORMULAIRE_INSCRIPTION
ou [(#FORMULAIRE_INSCRIPTION)].

Tu pourrais nous rappeler ce que ça fait cette histoire de crochets et de
parenthèses ?

On les met ? On les mets pas ?

rom
--
<http://www.leJamaisContent.net/> le Jamais Content
<http://carep.scola.ac-paris.fr/> le Centre Académique de Ressources pour
l¹Éducation Prioritaire

Salut,

Si on utilise la balise seule, l'expression courte suffit. Exemple : #TITRE

Dès lors que l'on utilise un filtre ou du code optionnel, il faut utiliser les parenthèses. Exemples :

- avec un filtre : [(#TITRE|supprimer_numero)]
- avec du texte/code optionnel : [Titre de l'article : (#TITRE).] (dans ce cas, si la balise #TITRE ne retourne rien, le texte placé avant et après les parenthèses, mais entre les crochets, ne sera pas affiché).

C'est valable pour toutes les balises : cf. la doc SPIP http://www.spip.net/fr_article899.html

#Olivier

romain@leJamaisContent.net a écrit :

Remarque : dès lors que l'on utilise les parenthèses avec une balise, la
présence des crochets est impérative. C'est donc #FORMULAIRE_INSCRIPTION
ou [(#FORMULAIRE_INSCRIPTION)].

Tu pourrais nous rappeler ce que ça fait cette histoire de crochets et de
parenthèses ?

On les met ? On les mets pas ?

rom

C'est valable pour toutes les balises : cf. la doc SPIP
http://www.spip.net/fr_article899.html

Thanks pour le rappel
:slight_smile:

r

Salut,

Il peut y avoir une raison très simple : si la balise ne retourne aucun code html, c'est que l'option est mal configurée dans /ecrire/config-contenu.php3.
Peux-tu vérifier dans l'espace privé de SPIP (1.8.1) que l'option « Accepter les inscriptions » est bien cochée ? Si ce n'était pas le cas, le comportement observé des balises est tout à fait normal puisque le fonctionnement de la balise est conditionné par l'activation d'une option de configuration de SPIP (comme le moteur de recherche).

Remarque plus générale : le code de tes squelettes est très difficile à lire. Tu devrais recourir massivement aux styles css sur une feuille séparée pour alléger le code et améliorer la lisibilité. Si cela est possible, l'utilisation de « div » à la place de « table » permet d'aller encore plus loin.

#Olivier

Horst Grützke a écrit :

Bien que (#FORMULAIRE_INSCRIPTION) se trouve dans mon fichier HTML (entete.html après entete.php3) sur le websit on le cherche en vain. Quoi faire pour le faire marcher l'inscription d'un visiteur/rédacteur?

Obgleich sich (#FORMULAIRE_INSCRIPTION) in der HTML-Seite (entete.html après entete.php3) befindet, sucht man die Eintragungsmöglichkeit auf der Webseite für einen Besucher/Redakteur vergebens. Was muss ich ändern?

Horst