Problème affichage privé suite à mise à jour 4.2.4

Bonjour, après avoir passé un site de 42.3 à 4.2.4, j’ai un affichage privé très curieux. Tous les éléments cliquables sont soulignés (comme à l’ancienne.
La signature de version en bas de page est à gauche et certains picot (par exemple dans l’affichage des plugins, le picto ‹ Accès Restreint › qui est en très grande taille.

Est-ce que quelqu’un reproduit cela ? Est-ce que de mon côté ou est-ce une volonté de changement graphique?
Merci d’avance
Jérôme

Il n’y a pas un gros gap entre 4.2.3 et 4.2.4… ça devrait passer tout seul. Est-ce que tu as vidé le cache ?
Et non, il n’y a pas de changement graphique entre 4.2.3 et 4.2.4 c’est une mise à jour mineure…

J’ai déjà eu ça sur des problèmes de droits sur les fichiers chez l’hébergeur.

Bonjour, après mainte recherche, il me semble avoir trouvé mais sans explication…
L’activation du plugin agenda provoque sur 2 de mes sites ayant le plugins, cette modification graphique. Car lorsque je le déactive aucun soucis d’affichage.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi

Bon, j’avoue que le problème n’est toujours pas réglé même après le passage en 4.2.6…toujours un affichage privé tout bizarre.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement
Jérôme

Et c’est toujours uniquement si le plugin agenda est actif ? Quelle version du plugin ?

Bonjour, Je reviens sur ce problème d’interface privé toujours là après la mise à jour vers 4.2.9.
J’ai essayé de fouillé un peu et je sens qu’il ya un soucis de non interprétation de lignes CSS. Dans l’espace privé lorsque j’inspecte les éléments, je tombe sur la feuille de style intégrée qui contient le plus de lignes… et je découvre que d’un site à un autre, j’ai beaucoup moins de règles. Je déroule les règles et je vois qu’à parti de ma ligne 1689, les règles CSS ne sont plus interprétées (en rose sur l’inspecteur). Je regarde les 3 lignes qui sont avant et qui provoquent le problème car en effet lorsque je les supprime, tout redevient normal. Cela semble donc venir du plugin newsletters…je vous les mets en dessous.
Le plugin est à jour pourtant…Auriez-vous une piste?
Merci d’avance

ul.item_picked li.newsletter{padding-left:24px;background-image:url("https://www.monsite.fr/plugins/auto/newsletters-d8c0e-v2.1.2(2")/newsletters/prive/themes/spip/images/newsletter-xx.svg?12px");background-size:12px}
.item_picker .newsletters .type_objet{padding-left:24px;background:url("https://www.monsite.fr/plugins/auto/newsletters-d8c0e-v2.1.2(2")/newsletters/prive/themes/spip/images/newsletter-xx.svg?12px") no-repeat left center;background-size:12px}
.item_picker .frame ul li.newsletter{background:url("https://www.monsite.fr/plugins/auto/newsletters-d8c0e-v2.1.2(2")/newsletters/prive/themes/spip/images/newsletter-xx.svg?12px") no-repeat left 2px;background-size:12px}

Comme personne ne peut reproduire ton problème

  • si tu as vidé le cache SPIP
  • si tu as vidé le cache navigateur
    et que rien ne change, c’est donc que le souci vient d’un ajout de ton côté.
    La meilleure chose à faire est (si tu n’es pas en local) de faire les sauvegardes usuelles puis mettre ton site en maintenance en ajoutant et configurant le plugin En travaux.

Ensuite tu désactives tes plugins, tous ensemble, un à un… et tu testes jusqu’à trouver le fautif !

Merci Touti,
Je vais m’atteler à cela dès que le site sera moins consulté (période moins dense en activité).
Cordialement

faut jeter un oeil à la css complète, envoie moi en privé un accès « webmestre » à ton SPIP si tu veux, je suis chez free, avec devant toutati :slight_smile:

Merci Touti,
Je crois avoir trouvé le soucis…le plugin newsletter était dans un dossier "
newsletters-d8c0e-v2.1.2(2)"
car je l’avais téléchargé 2 fois sur mon ordinateur donc le dossier avait pris l’attribut (2).
Je viens de renommer le dossier sans le (2)…et plus de soucis.
J’ai pensé à pleins de trucs mais pas à ce soucis… SI jamais cela peut servir quelqu’un d’autre.