Préfixe [discourse] dans les objets de mail

Hello

J’ai constaté lors du test de notification par mail, que l’objet du mail contenait [discourse]. Ce serait bien de le retirer, cela n’apporte rien et rendrait plus transparente la migration.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut ! Tous les modèles de courriel sont configurables ici: https://spip.porter.rezo.net/admin/customize/email_templates/system_messages.welcome_staff Je n’ai pas trop l’habitude de le faire: ça aiderai si tu pouvais copier/coller le courriel que tu as reçu et dont le sujet commence par [discourse] ?

Hello

Il semblerait que tu aies fait une modification.

Je n’ai pas le même objet entre les 2 fils de discussions.

1 « J'aime »

Ah! Je vois. C’est dans les préférences: le titre du forum est par défaut « Discourse ». Et quelqu’un l’a remplacé par « SPIP Forum » donc tu ne vois plus le même préfixe. Maintenant qu’il y a plusieurs admins, je ne mesure pas toujours l’impact de ce qui se passe.

Hello

hum dans ce cas il faudrait peut être supprimer le prefixe car si j’ai
bien compris spi-dev aura déjà son propre préfixe de salon.

Actuellement l’objet mail donne :
[SPIP Forum] [Support du forum] Préfixe [discourse] dans les objets de mail

Me semble préférable d’avoir :
[Support du forum] Préfixe [discourse] dans les objets de mail

Vu que si j’ai bien compris on a terme un salon [spip dev] et que
[support du forum] a vocation à disparaître.

j’ai [SPIP Forum] [Support du forum] messages envoyés aux mauvaises adresses ou adresses inattendues dans mes mails de notif, et je pense que c’est assez bien, donc : titre du site, titre de la catégorie, sujet.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai configuré en début de semaine pour l’instant oui. On peut laisser comme ça pour le moment, et si on trouve que ça fait trop lourd, on personnalisera les modèles emails pour ne mettre que le titre de la catégorie ? Mais pour l’instant je pense que c’est bien aussi, Site Catégorie Sujet.