Hop,
on envisageait avec l’équipe @maintenance de sortir la beta de la 5.0 en mars. On est début mars.
Je viens de faire un point sur les MR ouvertes.
A mon sens les tickets sans MR attendront soit un bug fix ultérieur, sois une 5.1 (prévu 6 mois après la 5.0 ! donc c’est pas si tard), le tout pour faire enfin un « code freeze » et donc se permettre de tester les plugins et les marque comme compat.
J’ai fait donc un tour des MR ouvertes. Je pointe celle qui a mon sens devrait etre validée
-
Correctif sur `KernelTest->dataIsBackOffice()` (!8) · Requêtes de fusion · spip-league / kernel · GitLab (aussi applicable à SPIP 4.4!)
-
- change: `menu_squelette` -> `menu_apparence`, rétrocompatibilité assuré avec dépréciation (!52) · Requêtes de fusion · spip / ecrire · GitLab et son pendant change: `menu-squelette.svg` -> `menu-apparence.svg` (!65) · Requêtes de fusion · spip / prive · GitLab -
fix: Les chemins des JS et des medias contenaient des `\` sous Windows (!35) · Requêtes de fusion · spip / ecrire · GitLab je ne suis pas fan de l’écrirture et je ne peux pas reproduire n’ayant pas windows
-
Utiliser Intervention.io quand c'est possible pour que les filtre image puissent basculer de GD2 à Imagick selon la lib choisie dans l'interface privé (!4741) · Requêtes de fusion · spip / images · GitLab et Refactor image_masque (!4742) · Requêtes de fusion · spip / images · GitLab Permettre d'utiliser d'autres Image que GDImage dans les filtres image (!28) · Requêtes de fusion · spip / ecrire · GitLab : @cpol0 a donné son avis. Je pense qu’on peut valider quitte à debuger après. Ce sont 2 grosses MR et ils faut pratique pour les voir fonctionner
-
serialize/unserialize robustes pour stockage en base (!7) · Requêtes de fusion · spip / ecrire · GitLab qui serait bien également
On se donne un petit coup de motivation ?