Merci pour cette réponse.
Tant mieux qu’il y ait cet état d’esprit positif.
Il n’empêche que j’ai le souvenir d’une époque où certains membres de la communauté ne voulaient pas entendre parler de site marchand et donc de plugin de panier ou de moyens de paiement.
Si une équipe d’animation a été créée, c’est une très bonne chose, notamment pour corriger un état de fait:
Les idées préconçues dénigrant Spip.
Exemple : sauf deux ou trois exceptions, tous les formateurs en programmation que j’ai croisé, quand ils abordaient les CMS et que je leur parlais de SPIP, répondaient quelque chose du type, « ça existe encore ce truc? » et ne juraient que par WordPress, Drupal, Joomla.
Ce qui l’agaçait fortement dans leurs propos c’est que des francophones reprochaient aux boucles Spip d’utiliser des balises basées sur des mots français.
J’aime et je pratique spip depuis des années et je le défend à chaque fois que c’est possible, notamment sur un point:
Moi qui suis une bille en JavaScript et PHP, mais qui suis plutôt bon en HTML et CSS, j’ai réussi maîtriser suffisamment les boucles spip pour créer des squelettes aux apparences et fonctions plutôt variées, chose que je serais totalement incapable de faire avec WordPress et beaucoup d’autres CMS.