Pour la prochaine gazette (n°30)

Allez ! on dit qu’on la sort en septembre ?

@jeanmarie disait « Vous connaissez le topo » :slight_smile: :

==== DÉBUT

Le titre de ma super brève

Le texte de ma super brève qui donne super envie de cliquer et de lire la suite.

==== FIN

1 « J'aime »

==== DÉBUT

48 heures après la sortie de SPIP4.3.0

SPIP 4.3.0 est sortie le vendredi 26 juillet 2024 aux alentours de midi.
Dimanche soir, 28 juillet 2024, nous étions passé de 21 sites vérifiés en 4.3.0-beta à 56 sites en 4.3.0 et encore 8 en beta.

Plutôt pas mal comme début d’adoption de la nouvelle stable !

==== FIN

==== DÉBUT

Où en sommes-nous de la compatibilité des plugins ?

borne max* plugins**
3.1.* 2
3.2.* 103
4.0.* 14
4.1.* 11
4.2.* 3
4.3.* 9
4.* 608
5.0.* 40
N/A 7
  • *: bornes max trouvées dans les paquet.xml de notre plate-forme git avec les formes x.y.* ou x.y.99 ou x.99.* ou x.*.*
  • **: nombres de plugins avec cette borne max

EDIT: 16 septembre 2024

==== FIN

==== DÉBUT

Sortie de SPIP 4.3.0

Presque comme prévu, voici SPIP 4.3 avec 5 jours de retard sur la date annoncée, mais bon on était en juillet tout ça… :slight_smile:

Cette version bénéficiait à sa sortie d’environ 700 plugins compatibles, ce qui facilite vos mises à jour.

https://blog.spip.net/Sortie-de-SPIP-4-3-0.html

==== FIN

1 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : D’où viennent les chiffres des stats ?

==== DÉBUT

Des étiquettes sur les fils de discussion

Il est désormais possible d’ajouter des étiquettes (tags) sur les fils de discussion pour les filtrer par thématique.

En place depuis quelques mois, les étiquettes concernent dans premier temps les plugins ainsi que des thématiques comme la vie de la communauté (communaute) ou la forge git (forge_git) et sont créées au fur et à mesure par l’équipe de modération. Si vous trouver qu’une étiquette manque, vous pouvez interpeler l’équipe avec @moderators dans votre message.

https://discuter.spip.net/tags

==== FIN

Note pour moi même : faire un mini tuto pour expliquer comment ajouter les étiquettes.

==== DÉBUT

Lu sur Mastodon

« Spip, c’est une vieille histoire d’amour qui dure. Il a l’avantage d’être une page blanche extrêmement puissante : on peut partir de rien pour n’avoir que ce que l’on veut et rien d’autre. »

(SPIP est un acronyme et s’écrit en majuscules, mais c’est pas grave, avec tant d"amour on pardonne)

==== FIN

==== DÉBUT

Quelques retours sur la mise à jour SPIP4.3

Ni exhausitf, ni dans l’ordre chronologique

==== FIN

A mettre dans la rubrique Trucs & astuces

=== DEBUT
Un échange pour mieux comprendre la différence entre #INCLURE ET <INCLURE>

=== FIN

@Philippe_Gayot est-ce que tu penses qu’il y a assez de matière pour lancer la gazette ?