Plus de mail de validation de git.spip.net

J’ai créé deux comptes de test sur git.spip.net, sur des adresses mails qui fonctionnent bien (testées), et je n’ai reçu aucun mail pour valider ces comptes.
Pas sympa pour les gens qui s’inscrivent, et qui sont donc enfermés dehors.

Pourtant, en tant qu’admin, j’ai bien reçu la notification de création de ces comptes.

Il doit y avoir une config qui pouiche quelque part, mais où ?

Ce serait pas ça le problème ?
Ça y ressemble en tout cas. C’est voulu ?

Ça oui c’est voulu car il y a bien plus de robots que de vrais gens qui s’inscrivent, donc faut pas que les robots puissent créer quoi que ce soit et poster dans les commentaires etc. Cf toutes les notifs qu’on reçoit absolument tous les jours, ya peut-être 1% de vrais gens.

Ok, donc en fait on s’inscrit, ça nous dit qu’on va recevoir un mail de validation du compte, mais on reçoit rien parce qu’on ne peut pas se valider soi même.
Ça ressemble encore à une UX pétée de Gitlab…
PS : je sais pas si c’est le meilleur endroit pour en discuter ici mais je sais pas où sinon (?)

Oui vu que l’option « exiger une approbation admin » est un truc de base prévu, ça devrait changer le message de notif dans ce cas.

Il faudrait donc au minimum ajouter un paragraphe ici :
https://git.spip.net/admin/application_settings/appearance

Au dessus de ### [- Problème de connexion ? -] je propose :

### [-  Validation de votre inscription  -]

NB : vous ne recevrez pas d'emai de notification pour valider votre compte.
Les nouveaux comptes sont validées manuellement au fur et à mesure des inscriptions.

En cas de problème, déposez un message sur Discuter / Général , nous vous recontacterons pour activer votre compte.

C’est bien.

2 coquilles cependant :

• email
  • validés

Je me permets :

Pour s’inscrire :

Après le remplissage et le submit, un message (que j’ai en anglais, mais qui doit exister en français, j’imagine) :

"You have signed up successfully. However, we could not sign you in because your account is awaiting approval from your GitLab administrator. "

Une fois approuvé par un admin, j’ai bien reçu un mail avec un lien sur lequel cliquer pour confirmer.

Après saisie du mot de passe, c’est réglé.

Il y a donc bien un mail qui arrive chez l’utilisateur mais après approbation par un admin. Autant expliquer la démarche comme ça ?

Une fois validé, un nouveau compte passait par un formulaire qui demande d’accepter la charte, mais qui semble avoir disparu récemment …

Dans la page d’inscription, il y a ce texte :

« En utilisant votre compte sur cette forge, vous reconnaissez avoir accepté cette charte. »

Donc, là tout va bien.

Par contre, est-il possible d’ajuster cette partie :

« SPIP est un logiciel libre, chaque personne peut l’utiliser et le modifier à sa convenance. »

En ajoutant « dans le respect des termes de sa license »

Ou bien, rappeler la license :

« SPIP est un logiciel libre sous license GNU/GPL »

?

petit détail, certes …

Effectivement, j’avais du caca dans les yeux.
Trop conditionné à recevoir un mail tout de suite.

Ou bien, rappeler la license :

« SPIP est un logiciel libre sous license GNU/GPL »

C’est fait.

1 « J'aime »

Corrigé, et mis en place.

Merci, peut-être coller un lien sur « Discuter / Général » comme c’est le cas dans le bloc « Problème de connexion ? » ?

Oui bien sûr, je sais pas pourquoi je l’ai zappé.
Merci du retour.