Plugins manquants pour version 4.2

Super, je vais y jeter un oeil et même deux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bhein voilà, j’ai testé… et ça fonctionne ! Tout est parfait dans le meilleurs des mondes ! Vive Spip !

tu mets à jour ta liste, du coup, stp ?

Voilà :wink:

Alias d’article, j’ai tendance à penser qu’il est quasi redondant avec polyhierarchie et donc que la priorité de cedric n’est pas là dessus.

Modele exergue de ce que je vois c’est un simple modèle, avec quelques css, donc a priori il devrait être compatible. A tester tout de même. Version imprimable je suis dubitatif de l’utilité, à l’heure des css par media, mais il a une branche spip 4, donc a mon avis un test en SPIP 4.2 devrait passer. Idem pour mots techniques. → Donc tu a 3 version à tester qui ne devrait pas trop poser de problème et nous faire des retours (parce qu’on bon on est une petite équipe à dev + rediger doc + faire du spport… alors si les tests basiques peuvent être fait par d’autres c’est autant de tps de gagner).

cycle2 et varicelles de memoire c’est du js/css donc il n’y a pas trop de raison que cela ne passe pas, mais idem à tester.

switch case, c’est peut être plus coton car @JLuc m’a rapporté des problèmes sur un autre plugin qui définit des balises. Cela étant un tests devrait être faisable (si possible en PHP 8)

Non-non @maieul : le pb (peut être) avec macrosession, c’est qu’il présente une fragilité : il doit décompiler le code SPIP compilé en PHP pour pouvoir le transformer (précisément il doit décompiler les arguments passés aux balises #_SESSION et #_AUTORISER et leur variantes) et donc si le code compilé change (par exemple parcequ’il a fallu ajouter une couche de sécurité comme dans les dernières releases), et si ce changement impacte les structures décompilées… (ce qui fait plusieurs si, qu’il faut vérifier) eh beh macrosession retrouvera plus ses petits. Pour l’instant mes sites qui l’utilisent sont en version 4.1 à jour, et je n’ai pas vu de problèmes. Ya par ailleurs tout un dossier de tests mais c’est pas des tests automatiques et à froid comme ça j’arrive plus à les interpréter. Faut re-rentrer dedans… et revoir la manière de tester.

Mais la définition de balise, en elle-même, n’induit pas spécialement de risque, et tout m’invite à penser que le plugin switchcase marche très bien dans toutes les versions modernes de SPIP.

Ok, Merci Maïeul Rouquette pour les infos… Oui, je pense que je vais essayer les différents plugins en version 4.2 dès que les plugins essentiels seront à jour et je pense que ce sera pour bientôt… Je vais faire un test sur un site que je gère en le passant en 4.2

Pour Switch & Case, le plugin a été mis à jour ce 20/06/23… :+1:t2:

Voilà, j’ai pu migrer un site de spip 4.1 vers spip 4.2
Les plugins Varicelle, Referer Spam, mots techniques, Mot de passe dès l’inscription, Modèle Exergue, Itérateur XLS, Version Imprimable, Date de modification Manuelle, Initialiser-Zcore et Critère mots fonctionnent sans problème apparent en modifiant simplement les bornes dans paquet.xml

J’ai pris le temps d’aller sur chaque page du site où les plugins pouvaient avoir un impact que ce soit dans la partie privée ou publique et tout fonctionne. :+1:t2:

Hormis : Cycle 2… Erreur d’exécution plugins/auto/sjcycle/modeles/article_cycle.html | File […]/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_transforme.php Line 378 : Unsupported operand types: int - string


Apparemment cette dernière erreur apparaît avec un autre plugin (Gravatar) ???

2 « J'aime »

Confirmé : switchcase a été testé et marqué compatible 4.2

Je m’occuperai demain de répondre à mes « spams » sur spip-contrib pour signaler que ces plugins fonctionnent sous spip 4.2 :wink:

Ces plugins fonctionneront sous spip 4.2 quand des contributeurices auront fait une PR (en référençant, idéalement, le ticket correspondant) pour modifier la borne supérieure dans leur paquet.xml respectif. Que cette PR aura été approuvée puis mergée (dans la branche master a priori) et qu’un tag git aura été poussé : la suite sera automatique et la nouvelle version finira par apparaître dans l’interface graphique de SVP.

sachant que bien sur si d’aucun·e veulent être former à comment faire, pour faire que dans le future nous ne soyions plus tou·tes seules, passer usr le discord/irc est un outil d’entraide (en plus des nombreux tuto).

Ah ! Ok, j’attends donc pour ne pas « spammer » plus :joy:

ou tu viens te former :slight_smile:

Oui, c’est une idée, mais je commence où ?

passe soit sur l’irc, soit sur discord, je suis dispo ce soir.

J’ai récemment renseigné en ligne sur le ticket lui même la manière de mettre à jour un plugin dans le repo git et ça a permis à la personne de faire la mise à jour… mais pas comme conseillé, et pas encore fini : #4 - Mise à jour pour SPIP 4.2 - interface_traduction_objets - SPIP on GIT

Un rendez vous IRC-discord-matrix régulier (chaque mois ?) d’aide à la prise en main des git-outils de coopération sur le code serait certainement bien utile pour favoriser la participation.

2 « J'aime »

Bonjour
Après essais, les plugins suivant sont fonctionnels sous Spip 4.2.3 :

J’ai mis à jour les paquets et ils devraient bientôt apparaître dans les propositions de SVP.
Rq: Là j’ai fait ces MAJ en utilisant l’interface gitea

@graphie tu avais déjà enregistré il y a un mois la compatibilité 4.2 de Fork Awesome dans paquet.xml, Fix #1 : Passage en 4.2 · 9796cfba31 - forkawesome - SPIP on GIT super mais ça ne suffit pas : il faut aussi

C’est expliqué dans la FAQ_pratique_SPIP_avec_GIT : FAQ pratique : Comment SPIPer avec git.spip.net