Plugins livraison - erreur boucle dans ecrire à cause de livraison

Bonjour,

Hier, j’ai mis à jour mon spip de de 4.2.3 en 4.2.16 et donc les plugins. Depuis, j’ai une erreur boucle " plugins/auto/livraison/v3.7.0/livraison_pipelines.php". Le message prend toute la page et apparait apparement sur toutes les pages d’un objet avec un id. Seuls les plugins nécessaires à livraison 3.7.0 sont actif plus travaux… PHP 7.4. J’ai vidé les caches. Une piste, une idée ?

Merci d’avance pour toute aide !

GL

Je ne suis pas sûr que de passer de 4.3 à 4.2 soit une bonne chose à faire, la base de données subit en général des modifications. Avec un peu de chance vous avez fait une copie de la base de données du temps où le site était en 4.2 ? Si oui c’est le moment de la restaurer.

On est passé de 4.2.3 à 4.2.16. Pas de 4.3 impliqué.
Merci de te réponse.

J’ai copié le code d’erreur de la page pour voir ce qui est caché.

Et j’ai vu ça 1 Erreur(s) dans le squelette Numéro Message squelette boucle Ligne 1 L125: Call to undefined function objet_livraison_necessaire().

J’ai fait une install en local, ça marche. Mais pas sur notre site chez o2switch.

Une piste ?

GL

Oups pardon, j’avais mal lu.
Un vidage de cache complet (en vidant manuellement le dossier /tmp) ?

Y a pas de mal ! Tu essais de nous aider.

Ai renommer tmp et en ai créé un autre, l’erreur est toujours là…

Il y avait un dossier livraison à la racine du dossier plugin, je l’ai supprimé. l’erreur est toujours là.

Je crois que l’on va repartir de 0.

Merci de ton aide

GL

Reprise de zéro comme promis depuis la 4.2.3 et toujours le même problème.

Après la simple màj des plugins nous avons une erreur dans le squelette en BO dès que nous voulons aller sur une rubrique ou un article ou n’importe quel objet avec une url du type « /ecrire/?exec=objet&id_objet=xx »

squelette : …/prive/squelettes/body.html

boucle : /plugins/auto/livraison/v3.7.0/livraison_pipelines.php

En désactivant le plugin Livraison l’erreur disparait.

J’ai supprimé les anciens plugins Livraison 2.6.4 (à la main il n’avait pas de bouton « supprimer ») et un 3.2.1 (.backup)

Cela ne change rien…

Avez-vous d’autres idées ? Des scories dans la base ?..

D’avance merci.

···

Le 19/09/2024 à 14:46, gillesl via Discuter de SPIP a écrit :

gillesl
Septembre 19

Je crois que l’on va repartir de 0.

Merci de ton aide

GL

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

As-tu vérifié que la fonction objet_livraison_necessaire() est bien présente dans le fichier en question inc/livraison.php · master · spip-contrib-extensions / livraison · GitLab ?

Je viens de revérifier. Elle est bien dans inc/livraison.php

En repassant sur la page des plugins ou bien en supprimant le plugins par ftp et en le remettant ?

On a essayé toutes les méthodes.
A noter qu’il faut d’abord désactiver le plugin Livraison 3.7.0 pour pouvoir le désinstaller, sinon cela ne fonctionne pas. Cela exporte un fichier « livraisonmodes.csv ». Le répertoire est ensuite supprimé mais pas les deux tables dans la base…
J’ai ensuite réinstallé un Livraison 3.2.1 qui lui n’engendre plus d’erreur…